Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Quelque renseignement sur une sous station !

2 participants

Aller en bas

Quelque renseignement sur une sous station ! Empty Quelque renseignement sur une sous station !

Message  Vinz Sam 25 Avr 2009, 14:19

[b]Bonjour

Je prepare actuellement mon rapport d'activité sur une sous station car je suis en BP GC

J'ai quelque difficultées pour definir le role de chaques organes et j'aimerais qu'on m'aide
car je n'ai trouvé aucun site sur ce sujet
Je travail a la construction du nouvelle Hopitale d'evreux plus precisement au Pole logistique.

donc j'aurais voulus connaitre la fonction de la soupape differentielle, du collecteur, du disconnecteur et du presostat manque d'eau

Merci pour les renseignement que vous pourrais me confier!

Vinz
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Seine-maritime (Rouen)
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque renseignement sur une sous station ! Empty Re: Quelque renseignement sur une sous station !

Message  guillaume Dim 26 Avr 2009, 12:37

Salut,

Alors je vais essayer de t'aider un peu.

Le pressostat manque d'eau est une sécurité. Il détecte si la pression dans l'installation est suffisante. Et en dessous d'un certain seuil (limite basse) il coupe l'installation ou certains organes (chaudière, pompes... et envoi d'alarme).

Le disconnecteur est aussi un organe de sécu pour éviter le retour d'eau (sale) dans le réseau d'eau de ville. Tu devrais faire un tour sur le site de SOCLA http://www.socla.com/home_fr.htm Ce sont les leader du disconnecteur et de la protections (clapets anti retour...)

Le collecteur est juste un gros tube sur lequel sont piqués tous les réseaux de départs des différents circuits. Tu as le même sur le retour.

Et la soupape différentielle est là dans le cas ou tu as des radiateurs et qu'ils sont tous équipés de têtes thermostatiques. Dans le cas où toutes les têtes sont fermées, ta pompe continue à tourner et ton installation monte en pression car tu n'as plus de circulation d'eau. La soupape permet de repérer un seuil de pression où il faut qu'elle s'ouvre pour permettre toujours une circulation d'eau dans le réseau. Tu peux remplacer ça par une pompe à débit variable qui détermine elle même son point de fonctionnement en fonction de la charge du réseau.

En espérant d'avoir aider un peu.

Bye
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelque renseignement sur une sous station ! Empty Re: Quelque renseignement sur une sous station !

Message  Vinz Mer 29 Avr 2009, 20:12

Merci beaucoup pour ces renseignements, ca va m'aider dans mon travail
si j'ai d'autre probleme je sais maintenant ou m'adresser Smile

Vinz
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Seine-maritime (Rouen)
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque renseignement sur une sous station ! Empty Re: Quelque renseignement sur une sous station !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum