réseau de chauffage avec aérotherme
3 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
réseau de chauffage avec aérotherme
bonjour à tous!
j'ai besoin d'aide, je suis sur un projet et après avoir calculé les déperditions de 4 bâtiments de stockage, il me faut réaliser un réseau de chauffage par vapeur saturée (4bar absolue) et des aérothermes pour maintenir une température intérieure de minimum 12°C.
quelqu'un peut-il me dire par où je dois prendre mon problème pour trouver une solution performante pour maintenir la température intérieure?
merci d'avance de votre aide
j'ai besoin d'aide, je suis sur un projet et après avoir calculé les déperditions de 4 bâtiments de stockage, il me faut réaliser un réseau de chauffage par vapeur saturée (4bar absolue) et des aérothermes pour maintenir une température intérieure de minimum 12°C.
quelqu'un peut-il me dire par où je dois prendre mon problème pour trouver une solution performante pour maintenir la température intérieure?
merci d'avance de votre aide
riton6816- Assistant
Re: réseau de chauffage avec aérotherme
Bonjour,
Pourquoi utiliser le la vapeur là ou de l'eau 35/30 suffirait ? Ça coûte tellement cher de faire de la vapeur alors on la réserve aux applications industrielle où le choix de la vapeur ce trouve être le seul restant.
Cordialement.
Justin
Pourquoi utiliser le la vapeur là ou de l'eau 35/30 suffirait ? Ça coûte tellement cher de faire de la vapeur alors on la réserve aux applications industrielle où le choix de la vapeur ce trouve être le seul restant.
Cordialement.
Justin
Justin- Maître assistant
Sous-station chauffage
Je pense que riton6816 devait prévoir la création d'une sous-station chauffage qui aurait été alimentée en vapeur saturée à partir d'un réseau de chaleur... ensuite à partir de la sous-station je suppose que 4 différents circuits de chauffage auraient alimentés chacun un bâtiment de stockage...
Mais il s'agit là d'hypothèses n'ayant pas connaissance de toutes les données d'entrées ! (en particulier l'implantation des bâtiments sur le site...)
Fifi- Assistant