Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

réseau de chauffage avec aérotherme

3 participants

réseau de chauffage avec aérotherme Empty réseau de chauffage avec aérotherme

Message  riton6816 Jeu 02 Mai 2013, 18:52

bonjour à tous!

j'ai besoin d'aide, je suis sur un projet et après avoir calculé les déperditions de 4 bâtiments de stockage, il me faut réaliser un réseau de chauffage par vapeur saturée (4bar absolue) et des aérothermes pour maintenir une température intérieure de minimum 12°C.

quelqu'un peut-il me dire par où je dois prendre mon problème pour trouver une solution performante pour maintenir la température intérieure?

merci d'avance de votre aide

riton6816
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

réseau de chauffage avec aérotherme Empty Re: réseau de chauffage avec aérotherme

Message  Justin Dim 05 Mai 2013, 16:33

Bonjour,

Pourquoi utiliser le la vapeur là ou de l'eau 35/30 suffirait ? Ça coûte tellement cher de faire de la vapeur alors on la réserve aux applications industrielle où le choix de la vapeur ce trouve être le seul restant.

Cordialement.
Justin
Justin
Justin
Maître assistant
Maître assistant

réseau de chauffage avec aérotherme Empty Sous-station chauffage

Message  Fifi Dim 20 Oct 2013, 00:00

Je pense que riton6816 devait prévoir la création d'une sous-station chauffage qui aurait été alimentée en vapeur saturée à partir d'un réseau de chaleur... ensuite à partir de la sous-station je suppose que 4 différents circuits de chauffage auraient alimentés chacun un bâtiment de stockage...

Mais il s'agit là d'hypothèses n'ayant pas connaissance de toutes les données d'entrées ! (en particulier l'implantation des bâtiments sur le site...)

Fifi
Assistant
Assistant

réseau de chauffage avec aérotherme Empty Re: réseau de chauffage avec aérotherme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé