Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Demande de renseignement Free cooling

2 participants

Aller en bas

Demande de renseignement Free cooling Empty Demande de renseignement Free cooling

Message  yanniks Dim 05 Fév 2012, 21:20

Bonjour,

Je suis lycéen actuellement en terminale STG GSI (gestion des systèmes d’informations) et, dans le cadre du baccalauréat je réalise une étude sur le free cooling. Pour mon étude, j’ai voulu mettre en avant l’utilité du free cooling et expliquer pourquoi les entreprises utilisent ce système de refroidissement dans leur datacenters. J’ai souhaité aussi mettre en avant l’évolution que cela pouvait entrainer dans le système d’information d’une entreprise.

Je souhaite par exemple évaluer le surcoût lié au free cooling et les gains attendus ?

Après avoir lu différent document, j’ai remarqué que sur certain site d'exploitation il était utile d’alterner refroidissement par free cooling avec refroidissement par pompe à chaleur en fonction de la température extérieur. Cela se fait-il de manière automatique ou existe-t-il une personne employée pour cela ? Existe-il des procédures particulières ?

Le free cooling implique-t-il de recruter du personnel spécifique qualifiée? Si oui, quel est le profil de ces personnes ?

Les réponses que vous pourrez m’apporter me permettront d’approfondir mon étude en y apportant des exemples concrets.

Merci d'avance à la communauté de ce forum

Ludovic

yanniks
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Free cooling Empty Re: Demande de renseignement Free cooling

Message  guillaume Lun 06 Fév 2012, 21:30

Bonjour,

Pour le free cooling des data centers là je reste sur la réserve sur le principe qui sur un vrai datacenter est très insuffisant en terme de puissance.

Après ce sont les CTA qui s'occupent du free cooling automatiquement. L'avantage c'est que tu ventiles de toute façon donc là tu augmente juste le débit donc le surcoût est très faible.

Ce n'est que du rafraîchissement et non de la cim

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Free cooling Empty Re: Demande de renseignement Free cooling

Message  yanniks Sam 25 Fév 2012, 00:02

MErci à toi ,

D'autres réponses ou des nomes d'entreprises qui pourrait me renseigner ?

yanniks
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Free cooling Empty Re: Demande de renseignement Free cooling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum