Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Demande de renseignement Free cooling

2 participants

Aller en bas

Demande de renseignement Free cooling Empty Demande de renseignement Free cooling

Message  yanniks Dim 05 Fév 2012, 21:20

Bonjour,

Je suis lycéen actuellement en terminale STG GSI (gestion des systèmes d’informations) et, dans le cadre du baccalauréat je réalise une étude sur le free cooling. Pour mon étude, j’ai voulu mettre en avant l’utilité du free cooling et expliquer pourquoi les entreprises utilisent ce système de refroidissement dans leur datacenters. J’ai souhaité aussi mettre en avant l’évolution que cela pouvait entrainer dans le système d’information d’une entreprise.

Je souhaite par exemple évaluer le surcoût lié au free cooling et les gains attendus ?

Après avoir lu différent document, j’ai remarqué que sur certain site d'exploitation il était utile d’alterner refroidissement par free cooling avec refroidissement par pompe à chaleur en fonction de la température extérieur. Cela se fait-il de manière automatique ou existe-t-il une personne employée pour cela ? Existe-il des procédures particulières ?

Le free cooling implique-t-il de recruter du personnel spécifique qualifiée? Si oui, quel est le profil de ces personnes ?

Les réponses que vous pourrez m’apporter me permettront d’approfondir mon étude en y apportant des exemples concrets.

Merci d'avance à la communauté de ce forum

Ludovic

yanniks
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Free cooling Empty Re: Demande de renseignement Free cooling

Message  guillaume Lun 06 Fév 2012, 21:30

Bonjour,