Détermination V3V
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Détermination V3V
J'ai besoin de parametre pour savoir comment déterminer le diametre d'une V3V sur un réseau d'eau glacée:
Puissance batterie 14Kw
régime: 7/12°C
pdC batterie: 1630 mmCE
Débit d'eau:2400l/h
Dn canlisation: 40
J'ai une méthode empirique qui consiste à choisir la V3V avec une perte de charge sur celle-ci 1,5 fois supérieure à celle de la batterie. ,Est ce correct?
Puissance batterie 14Kw
régime: 7/12°C
pdC batterie: 1630 mmCE
Débit d'eau:2400l/h
Dn canlisation: 40
J'ai une méthode empirique qui consiste à choisir la V3V avec une perte de charge sur celle-ci 1,5 fois supérieure à celle de la batterie. ,Est ce correct?
Julien22- Assistant
Re: Détermination V3V
bienvenue à toi
ici c'est le topic des présentations personnelles, t'aurais due poster au topic de la régulation
pour la dimension de ta vanne à 3 voies pour un circuit d'eau glacée j'utilise un logiciel de Siemens SBT puisque j'était un ex-ingénieur là bas
il faut choisir le diamètre DN 25
tu peux comparer ta méthode empirique par rapport au résultat du logiciel et voir si c'est juste ou non.
a+
ici c'est le topic des présentations personnelles, t'aurais due poster au topic de la régulation
pour la dimension de ta vanne à 3 voies pour un circuit d'eau glacée j'utilise un logiciel de Siemens SBT puisque j'était un ex-ingénieur là bas
il faut choisir le diamètre DN 25
tu peux comparer ta méthode empirique par rapport au résultat du logiciel et voir si c'est juste ou non.
a+
fendour- Maître assistant
Merci,
J'ai pu corriger le tir, Johnson Control me préconisait une vannes en dn20, mais la perte de charge est trop importante dessus.
J'ai pu corriger le tir, Johnson Control me préconisait une vannes en dn20, mais la perte de charge est trop importante dessus.
Julien22- Assistant
pour une tuyauterie DN 40 je trouve que une vanne DN 20 c'est beaucoup, normalement ça tombe entre DN 32 et DN 25
fendour- Maître assistant