Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Determination des parametres theoriques du regulateur PID par ZEIGLER ET NICHOLS ??

2 participants

Aller en bas

Determination des parametres theoriques du regulateur PID par ZEIGLER ET NICHOLS ?? Empty Determination des parametres theoriques du regulateur PID par ZEIGLER ET NICHOLS ??

Message  ZIED Sam 20 Mar 2010, 16:27

salut
Bon il s agit d un probléme d automatique et régulation
en faite j ai un petit Problème au niveau de la détermination théorique des paramètre du régulateur PID par la méthode de ZEIGLER ET NICHOLS en faite je cherche une modèle simplifier de le fonction de transfert
(de la salle a traiter par la CTA ) qui relie la température a réguler et l'ouverture des vannes des batteries chaude et froide
voici un exemple a titre indicatif

Image hébergée par servimg.com

est ce que je procède de la détermination des paramètres a partir de cette courbe? ou a priori je doit chercher la fonction de transfert car a mes connaissance je dois la connaitre pour déterminer les paramètres théorique du régulateur PID ce qui est une tache un peut difficile ......
aidez moi svp

CORDIALEMENT

ZIED
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Determination des parametres theoriques du regulateur PID par ZEIGLER ET NICHOLS ?? Empty Re: Determination des parametres theoriques du regulateur PID par ZEIGLER ET NICHOLS ??

Message  eivissa Lun 19 Avr 2010, 19:52

Personnellement je règle des régul de CTA une grosse partie de l'année... et je n'ai jamais été un partisan de toutes ses méthodes de calcul de PID.
Pour une simple et bonne raison, la température soufflée est la pour obtenir la bonne température d'ambiance et surtout en évitant d'avoir des variations de température au soufflage qui sont souvent très désagréable pour les occupants.
Donc pour cela il faut connaitre l'inertie du bâtiment, les apports ou les déperd et surtout voir comment la distribution de froid et de chaud ce comporte (dimensionnement des batteries, KV des vannes de régulation, fonctionnement tout air neuf ou recyclage etc...)

En principe je pars toujours sur une BP lente (donc valeur importante), très peu d'intégrale et pas de dérivée pour les régulations de température des CTA... surtout sur les CTA tout air neuf.

eivissa
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum