Température de soufflage
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Température de soufflage
Bonjour à tous
J'ai une pertes de charges de 40kW calculer pour un DT=13°C à compenser avec un débit d'air chaud.
Mon volume est de 52000m3 et je ne sais pas trop comment déterminer la température de soufflage ainsi que le débit d'air nécessaire pour une durée de 24h
Je ne prend pas en compte l'humidité de l'air.
Si quelqu'un d'entre vous pourrait m'apporter son aide
Merci d'avance
J'ai une pertes de charges de 40kW calculer pour un DT=13°C à compenser avec un débit d'air chaud.
Mon volume est de 52000m3 et je ne sais pas trop comment déterminer la température de soufflage ainsi que le débit d'air nécessaire pour une durée de 24h
Je ne prend pas en compte l'humidité de l'air.
Si quelqu'un d'entre vous pourrait m'apporter son aide
Merci d'avance
fodox- Assistant
Re: Température de soufflage
Salut,
Il faut que tu partes de l'équation P=M x C x deltaT
M:débit d'air kg/s
C= 1.004 kJ/kg
Tu isoles M et après tu obtiens ton débit en kg/s.
Ensuite pour avoir ton débit en m3/h
D = M / masse vol
Il faut que tu partes de l'équation P=M x C x deltaT
M:débit d'air kg/s
C= 1.004 kJ/kg
Tu isoles M et après tu obtiens ton débit en kg/s.
Ensuite pour avoir ton débit en m3/h
D = M / masse vol
le_mulet- Assistant
Merci de ta réponse!
Si je suis cette logique, plus le dT est important, plus le débit est faible donc?
Comment l'humidité intervient dans le soufflage de l'air chaud? Est ce que sa influe sur la température de soufflage?
Si je suis cette logique, plus le dT est important, plus le débit est faible donc?
Comment l'humidité intervient dans le soufflage de l'air chaud? Est ce que sa influe sur la température de soufflage?
fodox- Assistant
Exact, néanmoins il faut que ton débit soit suffisament élevé pour ne pas passer sous le seuil limite de renouvellement d'air.
Pour l'humidité, elle n'a pas d'impact sur le bilan des charges sensibles. Mais tu pourras constater en consultant 1 diagramme psychométrique qu'un air à -5 degré réchauffé sera bien trop sec par rapport à une humidité de confort (environ 50%).
Il sera donc nécessaire de rajouter un humidificateur pour humidifier l'air entrant.
Pour l'humidité, elle n'a pas d'impact sur le bilan des charges sensibles. Mais tu pourras constater en consultant 1 diagramme psychométrique qu'un air à -5 degré réchauffé sera bien trop sec par rapport à une humidité de confort (environ 50%).
Il sera donc nécessaire de rajouter un humidificateur pour humidifier l'air entrant.
le_mulet- Assistant
Sur les charges sensibles je sais mais pour les charges latente?
fodox- Assistant
Les charges latentes ne sont généralement pas pris en compte pour dimensionner une batterie chaude.
Elles sont prises en compte dans le cas de l'été à cause de la condensation créer par le contact de l'air chaud sur ces batteries.
Elles sont prises en compte dans le cas de l'été à cause de la condensation créer par le contact de l'air chaud sur ces batteries.
le_mulet- Assistant