Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Température de soufflage confort hiver

2 participants

Aller en bas

Température de soufflage confort hiver Empty Température de soufflage confort hiver

Message  Fujoin Jeu 28 Mai 2009, 11:54

Bonjour,

Je suis en train de dimensionner des ventilo-convecteur pour 2 bureaux chauffés par une PàC air/eau.
Je souhaiterais savoir quelle est la température de soufflage en chaud (hiver) de ces ventilo-convecteur afin d'assurer un confort optimal.
Il faut savoir que ce sont 2 petits bureaux (moins de 50 m² les 2), la température de consigne est de +22°C, température extérieur de base -7°C et la température de départ d'eau est de +45°C.
Aussi les personnes travaillant dans ces bureaux sont relativement proches des termianux d'où l'importance de la température de soufflage.
Merci d'avance.

Fujoin
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Charpont (28)
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température de soufflage confort hiver Empty Re: Température de soufflage confort hiver

Message  RPN Lun 22 Juin 2009, 15:10

En fonctionnement estival, la température de soufflage est très importante, car au niveau du confort, l'homme ne supporte pas les courant d'air frais.
donc, un delta T de 5/10 Maximum.

En chaud, ce problème n'existe pas ou presque, tu peux pousser les delta T jusqu'à 20.

Vu le régime d'eau de tes terminaux, a mon sens, tu n'auras pas de soucis en hiver.

Si tu as un doute, demande au fournisseur de te donner le profil des vitesses d'air, et des températures pour ton type de cassettes.

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum