Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

2 participants

Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  matvercetti Jeu 14 Juin 2012, 18:19

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser ma CTA DF pour ventiler et chauffer à l'aide d'une batterie chaude (alimentée par une chaudière gaz à condensation) avec régulation (sonde CO2, variateur de fréquence ou tension, ...)

Lors de mon étude thermique RT2012, j'arrive à la définition de mon système et trois choix sont proposés :
- DF hygiénique
- CTA DF débit constant avec ou sans recyclage (DAC)
- CTA DF débit d'air variable (DAV)

J'aimerais connaître plus précisement la définition de ces trois cas et surtout lequel choisir dans ma situation ?

Merci beaucoup pour vos infos,

Bonne journée Cool ,

M@T

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty Re: CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  raptor_jf Jeu 14 Juin 2012, 18:55

Salut,

Voici les différences :
- les CTA double flux, c’est-à-dire les centrales double flux hygiénique à débit soufflé et extrait constant sans recyclage.
- les CTA DAC, qui sont les centrales double flux hygiénique à débit soufflé et extrait constant avec recyclage et freecooling.
- les CTA DAV, centrales d'air à débit variable.

@ plus

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.sogeti-ingenierie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty Re: CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  matvercetti Ven 15 Juin 2012, 10:19

Raptor,

Simple, clair, efficace... comme d'hab' !!

Merci Cool

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty Re: CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  matvercetti Ven 22 Juin 2012, 11:39

Je reviens vers vous concernant la CTA DF pour une toute autre question (je ne voulais pas encore créer un sujet)

Connaissez-vous des CTA de marque allemande ? (volonté de l'archi qui trouve les appareils plus performants, fiables, ...)
Il y aura déjà la chaudière VIESSMANN pour alimenter la batterie chaude...

Merci beaucoup pour vos réponses,

M@T

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty Re: CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  raptor_jf Ven 22 Juin 2012, 11:52

Salut

Va voir chez GEA HAPPEL :

"GEA AG, société d'origine allemande côtée en bourse, est représentée par plus de 250 sociétés indépendantes dans plus de 50 pays partout dans le monde. Dans 90% de ses activités, le groupe GEA a acquis une position de numéro un sur le marché. Le bénéfice est assuré par une optimalisation permanente de la gamme de produits et par une gestion des coûts continue."

Si tu veux un contact je te l'envoi par MP.

@ plus

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.sogeti-ingenierie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty Re: CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  matvercetti Ven 22 Juin 2012, 14:07

Merci raptor_if,

Je veux bien ton contact par MP. Je ne sais pas si je vais l'appeler de suite (rendu APD mardi prochain) donc je vais certainement décrire un système ALDES et changer par la suite s'il faut.

Je te remercie pour l'info. La centrale CAMPOS pourrait répondre à nos attentes.

@+

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud Empty Re: CTA DF : Type de ventilation à choisir pour Perrenoud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum