Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle!

3 participants

Aller en bas

Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle! Empty Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle!

Message  JDM66 Dim 24 Mai 2009, 17:34

bonjour

J'ai une régulation d'un système solaire qui fonctionne avec son propre Bus propriétaire.
J'ai un contact qui est capable de développer la carte et le soft.
Le système solaire produit de l'eau chaude instantané et il est souvent couplé à une chaudière.

Afin que cette régulation puisse être raccordée sur une Gtb ou Gtc, quel est le langage Bus le plus universel à choisir pour concevoir une passerelle?

dans l'attente de vous lire

jdm66

JDM66
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle! Empty Re: Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle!

Message  fendour Lun 01 Juin 2009, 12:11

JDM66 a écrit:bonjour

J'ai une régulation d'un système solaire qui fonctionne avec son propre Bus propriétaire.
J'ai un contact qui est capable de développer la carte et le soft.
Le système solaire produit de l'eau chaude instantané et il est souvent couplé à une chaudière.

Afin que cette régulation puisse être raccordée sur une Gtb ou Gtc, quel est le langage Bus le plus universel à choisir pour concevoir une passerelle?

dans l'attente de vous lire

jdm66

Salut JDM66

La passerelle universelle utilisé pour communiquer avec une GTC c'est le Modbus mais reste à savoir si ta régulation en possède une !!!

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle! Empty Re: Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle!

Message  JDM66 Lun 01 Juin 2009, 20:15

Bonjour

merci pour votre réponse.

J'ai rencontré un technicien de chez trilogie, il m'a dit que les deux langage d'avenir sont:

KNX et LONE

JDM66
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle! Empty Re: Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle!

Message  Gilles Morier-Genoud Jeu 18 Juin 2009, 09:45

Techniquement parlant il a raison, mais pratiquement (et financièrement) c'est quand même le Modbus qui s'impose!
Gilles Morier-Genoud
Gilles Morier-Genoud
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle! Empty Re: Régulation solaire, quel language Bus choisir pour passerelle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum