Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir

2 participants

Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir Empty Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir

Message  Cchaud31 Ven 21 Déc 2012, 00:57

Bonjour,

Je cherche à réaliser des calculs thermiques réglementaires RT2012 et RT existant. Pour l'instant, parmi les différents logiciels disponibles, j'ai retenu les logiciels de Perrenoud et de Bbs Slama parce que ce sont les deux éditeurs qui ont eu la validation du CSTB pour la RT2005 pour tous les types de bâtiments.

Je voudrais connaître vos expériences avec les logiciels des deux éditeurs Perrenoud et BBS Slama en terme de facilité d'utilisation, d'erreurs logiciel, des limites dans des cas spécifiques, de la disponibilité des services après-vente...En gros, lequel me conseilleriez-vous de choisir ?
De plus, savez-vous si les architectes et les maîtres d'ouvrage ont des préférences pour les calculs thermiques réglementaires des BE ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cchaud31
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir Empty Re: Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir

Message  guillaume Mar 25 Déc 2012, 19:47

L'ensemble des logiciels sont certifiés RT2005 et en cours pour la 2012.

ClimaWIn est assez sympa perrenoud un peu lourd et peu agréable visuellement même si ça c'est amélioré. Visual TTH de Fisa est simple.

Après les résultats sont identiques compte tenu du moteur de calcul commun.

Le mieux est de voir pour une démo de chacun pour te faire une idée.

Après il y a pleiade qui a un module 2012 mais pas de réno et pas de 2005.

Voià la synthèse rapide.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir Empty Re: Logiciels RT2012 et RT existant - que choisir

Message  Cchaud31 Jeu 27 Déc 2012, 12:44

Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse.
Au niveau des coûts des logiciels, y en-a-t-il un qui soit bien plus avantageux que l'autre ?
Je n'ai pas encore contacté les deux éditeurs mais ma première compréhension est que la version abordable du logiciel Perrenoud ne comprend pas forcément toutes les "options" nécessaires au calcul en lui-même, qu'il y a beaucoup de données à rentrer à la main et qu'il faut rajouter plusieurs modules pour avoir un équivalent du logiciel de BBS Slama. Est-ce exact ?

Merci.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cchaud31
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé