Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps

5 participants

Aller en bas

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps Empty pompe à chaleur froid et chaud en mem temps

Message  sarmad354 Mer 07 Sep 2011, 21:19

bonjour
dans un projet, j'ai plusieurs locaux qui nécessite un environnement froid tout le temps et des bureaux qui nécessite le froid et le chaud suivant la saison
est ce que dans ce cas, une seule pompe à chaleur réversible peut ,simultanément, alimenter en eau froid les ventilo-convecteur des locaux et alimenter les ventilo-convecteur des bureaux par de l'eau froid ou chaut en fonction de la saison.

sarmad354
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps Empty Re: pompe à chaleur froid et chaud en mem temps

Message  Frédéric.cartié Jeu 08 Sep 2011, 12:47

Bonjour,

Pour moi il te faudra une production de chaleur et une de froid avec des cassettes 4 tubes.

Dites moi si je dis des bêtises lol !!! Je débute encors ^^

Frédéric.cartié
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps Empty Re: pompe à chaleur froid et chaud en mem temps

Message  Pascal Ven 09 Sep 2011, 19:26

Bonjour,

C'est le type même de situation ou tu peux utiliser des PAC sur boucle d'eau.

Pendant que certaines PAC sont en froid les autres sont en chaud. Les PAC sont équipées d'une inversion de cycle avec échangeur à eau qui peut être soit condenseur ou évaporateur.
Elles sont reliées entre elles par une boucle d'eau qui permet de réaliser à la fois l'évacuation des calories des condenseurs des PAC en froid et la prise des calories des PAC en chaud.
Attention par contre au calcul, car la puissance calorifique est supérieure à la puissance frigorifique.
Du point de vue énergie, "c'est le top" mais les PAC ne sont pas données.


Deuxième solution : utiliser une thermofrigopompe avec un circuit d'eau glacée et d'eau chaude.
La commutation se fait par vanne comme l'a dit Frédéric avec échangeur 2 batteries / 4 tubes.

Cordialement
Pascal

Pascal
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps Empty PAC air/air

Message  yasser Lun 05 Nov 2012, 22:07

bonjour a tous!!
j'ai une kestion qui me perturbe!
j'ai une pompe à chaleur air/air (4 console,2 groupr ext) ,en chaud sa marche super bien mais qd je met en mode froid ,une des 4 console se met en securité..j'arrive pas à savoir pk. klk un peu me repondre?? merci

yasser
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps Empty Re: pompe à chaleur froid et chaud en mem temps

Message  Justin Lun 05 Nov 2012, 23:15

Bonjour,

Téléphone a un commercial ou au centre d'aide technique.
Moi je dirais un problème de condensation qui ne s'évacue pas, le niveau d'eau dans la cassette augmente et une mise en sécurité.
Essaye d'enlever manuellement les condensats et de tester et nettoyer ta pompe de relevage.
Sa m'est déjà arrivé une install ou une mauvaise mise à niveau a été faite et les condensat on coulé sur le circuit imprimé et ont grillé le fusible.

Cordialement

Justin
Justin
Justin
Maître assistant
Maître assistant

Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Euskal Herria, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe à chaleur froid et chaud en mem temps Empty Re: pompe à chaleur froid et chaud en mem temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum