Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA

2 participants

Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA Empty Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA

Message  Flouuu Jeu 06 Mai 2010, 15:18

ayant la formule suivant : C=D*DJU*24*i / TI-TE
j'ai des doutes sur le resultats obtenu:
_D=0.34*V*delta T*N
ou V est le volume de mon local (10773 m3)
DJU=1270° pour une base de 12° à l'année
delta T=12-10=2°C ou 10 est la temperature moyenne à l'année
N=Debit/Volume ou debit=20000m3/h
_i:foisonement de mon local: 5720 m3 occupé, donc si je remet en intermitence cela me donne 0.53 (il me semble..)

Ainsi j'ai C=13.6*1270*24*0.53 / 12-10 = 109849 kWh/an
Ce resultat me parait tout de meme bizarre sa chant que deux CTA travaille dans ce local, donc peut etre faudrait-il diviser ce resultat en deux, mais cela reste une consommation importante..
Pourriez-vous me dire ce que vous pensait de ce calcul et du résulat.. Merci

Flouuu
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA Empty Re: Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA

Message  guillaume Jeu 06 Mai 2010, 21:40

si tu suppose que ton débit est foisonné après ton calcul de conso tu as pris le débit total donc les déperd totales. A minorer certainement. Ta CTA souffle à 12 °C ou plus pour maintenir 12 dans le local ???

Après conso j'aurais (13600 x 1270 x 24) / ((12-10) * 1000) = 207264 kWh/an sans foisonnement. Le foisonnement s'applique sur le débit de la CTA ?

Mais ta CTA souffle également ces conditions en été ?
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA Empty Re: Calcul d'une consommation énergétique annuelle d'une CTA

Message  Flouuu Ven 07 Mai 2010, 11:11

J'ai pris les déperditions global de mon local et j'ai appliqué le foisonement au volume du local, car celui va etre occupé tte lannée par de nombreuses caisse.le debit reste également constant tout au long de lannée et sans foisonement tout comme mes déperdition. Ma CTA souffle à 12.1 °C précisement tout au long de l'année été commme hiver... le champagne doit restait au frai Wink.
Parceque j'ai peut etre un doute sur mes DJU, ceux ci sont plus élevés en hiver quand été, ce qui fait qu'en gros,qu' il faut une conso énergetique( pour climatiser ) plus élévé en hiver qu'en été.. pas frenchement logique ?

Flouuu
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé