Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Consommation générale CTA

5 participants

Aller en bas

Consommation générale CTA  Empty Consommation générale CTA

Message  WhatIMean Jeu 24 Sep 2015, 16:01

Bonjour à tous ! Je suis apprenti ingé dans une entreprise de mise au point dans le CVC et j'ai pour tâche de rédiger un tableau excel qui montre au client que si par exemple il diminue son débit il ferra tant d'économie, la seule chose qu'il leur parle en général c'est les € et donc indirectement les kWh consommés...
Je me suis donc dis que j'allais séparer la conso ventilation (CTA avec mélangeur ou échangeur) et la conso "température" (batterie froide/chaude et éventuellement humidificateur), je me rend compte que cela fait énormément de variables et qui plus est devoir le faire sur l'année car on utilise pas la batt ch et la batt froide à 50/50 ni que quand il fait froid ou chaud comme pour la déshumidification, pour le moment j'en suis là, j'ai trouvé un semblant de piste avec cette équation: E(J)=0.34*Qv(m^3/h)*deltaT*t(s)        avec 0.34*Qv*deltaT=P(W)=E(J)/t(s)
alors à la rigueur Qv c'est un bureau d'étude qui nous le donne (le besoin en sortie de CTA), T intérieure c'est la consigne pas de problème, T extérieure avec des données métrologiques, ce qui me chagrine c'est le temps, comment le déterminer ??

Après je me demande si c'est pas à la limite du développement logiciel ce qu'on me demande, similaire à du Archiwizard et compagnie ...

Merci de vos possibles réponses d'avances cheers

WhatIMean
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation générale CTA  Empty Re: Consommation générale CTA

Message  raptor_jf Ven 25 Sep 2015, 15:22

Bonjour,