Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Estimation consommation CTA

Aller en bas

Estimation consommation CTA  Empty Estimation consommation CTA

Message  WhatIMean Mar 15 Nov 2016, 15:48

Bonjour à tous, je suis en train de développer un petit excel afin de pouvoir faire une sorte d'audit à un client ayant une CTA. Ce dernier voudrait diminuer sont renouvellement d'air et aimerait connaitre les économie possible d'un point de vue ventilation (consommation moteur du caisson de soufflage), sur le traitement de l'air (chauffage et refroidissement de l'air), sachant que c'est dernier on une hygrométrie contrôlée.
J'ai regardé un peu comment quantifier sur les économies en ventilation grâce à des données comme les courbes des ventilateurs installés, les pertes de charges etc ...
Cependant je bloque un peu sur estimer la consommation en chaud et froid sur une année par exemple, avec un température de consigne intérieure, les températures extérieures estimatives. D'après vous la teneur en eau de l'air a une réelle influence sur sur la consommation de chaud/froid sachant que l'eau en vapeur a une capa thermique de 1.68 kJ/Kg.K et l'air 1.005 kJ/Kg.k. Il y a bien plein de formule de la thermodynamique qui fait rentrer en compte l'enthalpie etc ... est-ce vraiment spontané ? Comment vous y prendriez vous afin de pouvoir estimer ces différentes économies d'énergie ?

Merci Smile

WhatIMean
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum