Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe

4 participants

Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe Empty Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe

Message  defrow Mar 17 Nov 2009, 20:20

Bonjour. J ai une question concernant la clim a détente directe, type DRV. Il me semble qu'il existe deux technologies différentes pour la variation de la puissance:
- la technologie inverter, un variateur de fréquence qui fait diminuer la vitesse de rotation du compresseur (type Daikin, Mitsubishi)
- la technologie Digital Scroll, qui consiste en un by pass partiel des gaz de refoulement du compresseur (type Samsung, Acson...)

je voulais savoir quels sont les avantages et inconvénients de chaque technologie.
D'autre part, pour le Digital Scroll, qu'en est il de la consommation énergétique en régime partiel, à partir du moment ou la vitesse de rotation du compresseur ne varie pas?

Merci!

defrow
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe Empty Re: Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe

Message  interafriqueclimati Mer 02 Déc 2009, 16:37

Bonjour j'ai etudiée les deux technologie en drv un seul compresseur qui est en variation de vitesse DC inventer d'apres mes experience
je ne suis pas sure qu'il ya economie d'energie car la longueur de la liaison frigorifique est inportante ce qui montre que le compresseur pour qui'il le freon 410a arrive a 28bar au dernier evaporteur il fonctionne plus de la valeur de l'evaporateur 2fois (evap 3kw) compresseur 6kw tenant compte de la longueur de circuit frigorifique perte de charge c'est argument commercial pas d'avantage economie le seul avantage c'est la longueur de la liaison jusqu à 70ml

interafriqueclimati
Assistant
Assistant

Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe Empty Re: Comparaison Inverter / Digital Scroll pour clim détente directe

Message  fendour Mer 02 Déc 2009, 17:26

ah ce sujet m'intéresse, merci interafriqueclimati pour ta réponse mais peut tu être plus simple, car je ne comprend pas ta première phrase.

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  interafriqueclimati Mer 02 Déc 2009, 18:11

pour etre plus clair je vais vous racanter j'ai une installation ou j'ai un groupe de 28kw raccorder à 8 unitées interieurs de 3,5 kw gainable le groupe est composé de 4 compresseur de 7kw 1 seul compresseur DC inventer quand je demarre ma premiere unitée interieur je remarque que la temperature de soufllage superieur 16°C ce qui m'oblige a demarrer la deuxieme unitée interieur je voix le deuxieme compresseur se met en marche j'ai deduit que pour avoir une puissance frigorifique de 7kw j'ai 2 copmresseurs en marche resulta j'ai une consomation electrique superieur à 7kw

interafriqueclimati
Assistant
Assistant

Message  fendour Jeu 03 Déc 2009, 12:51

donc la il s'agit d'après defrow de la technologie Digital Scroll !!

Avec la technologie Inverter ça aurait fonctionné comment?

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  Gaspard Mer 09 Déc 2009, 13:44

Le digital scroll est une variation de puissance par reinjection de gaz chaud . Donc le compresseur lui tourne toujours 100% de sa puissance , il balaye toujours le meme volume de gaz , seul le debit de gaz aux echangeur va varier d'ou la variation de puissance .
Ce n est pas tres economique , mais efficace .
La technologie inverter , est une variation de la vitesse de rotation du compressur ( on fait varier la frequence de 10 a 130 % ).
Donc la , le volume balayé par le compressuer est variable , le moteur electrique du compressur va tourner plus ou moins vite , il aura donc une consomation electrique variable .
Cette technologie n est pas applicable a tous les types de compresseurs .
A la mise en route , le compresseur demarre toujours a pleine puissance ( 100 % ) ensuite une fois le regime atteint la puissance est variable 10% a 130 % .
La variation de la vitesse de rotation du compresseur peu engendrer une usure prematurée de celui ci . Si le dimensionnement se fait a 130% de la puissance , le compresseur peu perdre jusqu a 40% de durée de vie .
Cette technologie est tres utilisée en clim ou la variation de la puissance dans la piece a climatiser peu varier du simple au double .
Elle n est pas contre pas tres utilisée en froid , ou la puissance d'une chambre froide n'est pas variable dans les meme proportions , d'ou la reinjection de gaz chaud .

Gaspard
Assistant
Assistant

Message  fendour Ven 11 Déc 2009, 01:19

merci Gaspard pour ces informations utiles cheers

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé