Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimensionnement clim

2 participants

Aller en bas

Dimensionnement clim Empty Dimensionnement clim

Message  jujudabricot Mer 06 Jan 2010, 18:32

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment calé dans le domaine de la climatisation et du refroidissement donc je fais appel aux pro!
Je m'occupe de l'aménagement de locaux techniques. Je recherche un nouveau système de climatisation moins couteux que ceux actuellement mis en place.
Objectif : -maintenir une température inférieur à 24° toute l'année dans un pièce allant de 15 à 50m².
-système le moins bruillant possible

J'aimerais connaitre les différentes formules dont j'ai besoin pour pouvoir connaitre la puissance de l'armoire de climatisation dont j'ai besoin. Actuellement j'ai deux types d'armoires, des monoblocs ainsi que des armoires avec des condenserurs déportés mais pour des pièces si petites je me demande si le dimensionnement initial à bien été réalisé.
Je trouve que l'obectif des 24° n'est pas un élément très dur à obtenir vu la taille réduite de la pièce.
Le type d'armoire étant assez bruillant nous mettons en place des pièges à son pour pouvoir souffler en facade (rue, cour) avec un minimum de bruit pour respecter les décrets sonores.

J'ai entendu parlé des splits systems surement moins couteux et aussi efficaces.

Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre comment s'effectue ce dimensionnement.

Merci d'avance à tous et surtout n'hésitez pas si vous avec besoin d'informations supplémentaires.

Cordialement

cédric

jujudabricot
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionnement clim Empty Re: Dimensionnement clim

Message  guillaume Mer 06 Jan 2010, 21:16

Bonsoir,

D'abord il faut que tu saches quelle puissance est dissipée par tes équipements dans le local technique. Après si le local donne sur l'extérieur, il te faudra évaluer les apports par le rayonnement, la conduction... lié à l'ensolleilement...

Après les split system tu peux jeter un oeil sur le site Hitachi pour te donner un aperçu du principe. Le critère de bruit vient aussi du dimensionnement. Il faut dimensionner l'unité qui sera placée à l'extérieur ou intérieur tout dépend de la contrainte, en petite vitesse pour ne pas générer de bruit.

Voilà un premier principe.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum