Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

question debutant soufflage egal extraction

3 participants

Aller en bas

question debutant soufflage egal extraction Empty question debutant soufflage egal extraction

Message  nono007 Mer 18 Nov 2009, 05:36

Bonjour ,
Je me pause une question bête ! pour une petit pièce (bureau) sans CCTP de sous pression ou pression. Mon extraction doit egaler mon soufflage ? style , piece de 5x5x5 soit 125m3 + une personne (5m3 d'air neuf), soit environ 130m3 de soufflage par exemple. et extraction de 130m3. cela vous parrait il normal. ?

merci d'avance pour votre aide . Je manque de cas pratique.

nono007
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question debutant soufflage egal extraction Empty Re: question debutant soufflage egal extraction

Message  Pascal Mer 18 Nov 2009, 11:46

Bonjour,

Les CCTP n'imposent pas en climatisation de confort un contrôle de pression dans le local. C'est en conditionnement d'air que cela est imposé.

Pour un bureau, la réglementation impose 25 m3/h donc la valeur de 5 m3/h me parait insuffisante.
Bien sur, pour un bureau ventilé uniquement par un système de ventilation.

Le raisonnement en volume pur peut donner des surprises lorsque la température varie donc le volume massique.

Pascal
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question debutant soufflage egal extraction Empty Re: question debutant soufflage egal extraction

Message  sam_barton Mer 18 Nov 2009, 16:10

Je complète la réponse de Pascal :

Tu ne fais qu'une extraction dans ta pièce. L'air entrera par le dessous de la porte.

Et sinon, pourquoi est-ce que tu souffle 125 m3/h quand ta pièce fait 125 m3 ? Comme le dis Pascal, la réglementation impose juste un renouvellement de l'air de 25 m3/h/personne. C'est pas la peine de mettre plus. Le but est juste d'assurer un petit renouvellement de l'air.

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question debutant soufflage egal extraction Empty Re: question debutant soufflage egal extraction

Message  nono007 Mer 18 Nov 2009, 20:12

Merci Pascal et sam_barton,
Je me suis emmêlée les pédales ! oui donc c'est un renouvellement de l'air de 25 m3/h/personne pour un bureau en soufflage ou en extraction dans la piece.
merci bp

nono007
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question debutant soufflage egal extraction Empty Re: question debutant soufflage egal extraction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum