Courbes d'émission de chaleur
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Courbes d'émission de chaleur
Ceci est un appel à l'aide!
Je cherche des courbes ou des tabelles d'émission de chaleur des radiateurs suivants :
Arbonia Opti 2000 RBT (en français)/NTR (en allemand)
J'ai un groupe de 5 bâtiments de l'EPFL "chauffé" avec ces radiateurs. Mon problème c'est qu'ils sont sur un réseau 50/35 par -10 extérieur!
Merci d'avance!
Je cherche des courbes ou des tabelles d'émission de chaleur des radiateurs suivants :
Arbonia Opti 2000 RBT (en français)/NTR (en allemand)
J'ai un groupe de 5 bâtiments de l'EPFL "chauffé" avec ces radiateurs. Mon problème c'est qu'ils sont sur un réseau 50/35 par -10 extérieur!
Merci d'avance!
Gilles Morier-Genoud- Assistant
Re: Courbes d'émission de chaleur
Le mieux serait que tu leur demande directement les puissances dissipées par leur modèle en fonction de ton régime d'eau.
Normalement ils sont en mesure de te le fournir.
Tiens nous au courant.
Normalement ils sont en mesure de te le fournir.
Tiens nous au courant.
Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus rien ...
Donc si quelqu'un connait ou a déjà eu à faire avec ces corps de chauffe et a eu des problèmes de transmission de chaleur...
Je suis preneur!
Donc si quelqu'un connait ou a déjà eu à faire avec ces corps de chauffe et a eu des problèmes de transmission de chaleur...
Je suis preneur!
Et une question toute bête comme ca.
Ils sont vraiment différents des autres radiateurs des marques concurrentes ? parce que sinon tu peux prendre les courbes d'un concurrent type finimétal qui eux normalement fournissent les infos.
Ce n'est surement pas très différent sauf s'il s'agit d'un type de radiateur vraiment spécifique.
Ils sont vraiment différents des autres radiateurs des marques concurrentes ? parce que sinon tu peux prendre les courbes d'un concurrent type finimétal qui eux normalement fournissent les infos.
Ce n'est surement pas très différent sauf s'il s'agit d'un type de radiateur vraiment spécifique.
Oui, il sont totalement différent. Sur le principe, c'est un genre de registre chauffant tubulaire (façon garage des années 60) avec autour un "hérisson" grillagé en cuivre, le tout dans une carcasse métallique qui sert de "cheminée" (mais là ça ne fonctionne pas comme il faudrait).
Ou alors cela te dit quelque chose pour un autre fournisseur... (et Finnimetal je connais pas, pas représenté, ni même existant en Suisse).
Ou alors cela te dit quelque chose pour un autre fournisseur... (et Finnimetal je connais pas, pas représenté, ni même existant en Suisse).