Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Tour de refroidissement

2 participants

Tour de refroidissement Empty Tour de refroidissement

Message  fendour Mar 12 Fév 2008, 13:26

Salut à tous

je voulais savoir quels accessoires peut-on mettre sur un circuit hydraulique d'une tour de refroidissement de type circuit fermée (manchons anti-vibratile, thermomètres, filtres ...) au niveau de l'arrivée et la sortie d'eau comme le montre de schéma ci-dessous :

Tour de refroidissement Toura_aero_fermee

merci

fendour
Maître assistant
Maître assistant

Revenir en haut Aller en bas

Tour de refroidissement Empty Re: Tour de refroidissement

Message  RPN Mar 12 Fév 2008, 16:35

euh, aucune idée, dans l'immédiat, il me semble que j'avais un cours sur la technologie des tours de refroidissement a l' iut. je te tiens au courant de mes recherches.

Mais à première vue

coté primaire : (eau de processus') et thermomètres ou sondes, en entrée et sortie de l'échangeur.

Pour le secondaire,
Une arrivée d'eau, équipée de clapet antipollution ou disconnecteur, et compteur.
une pompe de circulation, avec manchon anti vibratile,
Un ensemble de traitement d'eau afin d'éviter le calcaire, et le développement de legionelles.

Et, il te faut prévoir au niveau de l'entretien, des contrôles périodiques, de la qualité de l'eau au secondaire. (en france : une fois par mois si mes souvenir sont bons)

Mais apelle ton fournisseur, pour avoir de plus amples renseignement, il connait son materiel Wink

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Revenir en haut Aller en bas