Choix d'une tour de refroidissement
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Choix d'une tour de refroidissement
salut a vous.
je voudrais savoir comment choisir une tour de refroidissment a circuit fermé dans une instalation de PAC sur boucle d'eau d'apres les donnée suivantes dans la catalogue evapco par exemple:
tour:
t sortie d'eau (°C): 30
t etrée d'eau (°C): 33
condition climatique:
TH (°C): 24
boucle:
Débit d'eau(m3/h) a refroidire:306.9
merci.
je voudrais savoir comment choisir une tour de refroidissment a circuit fermé dans une instalation de PAC sur boucle d'eau d'apres les donnée suivantes dans la catalogue evapco par exemple:
tour:
t sortie d'eau (°C): 30
t etrée d'eau (°C): 33
condition climatique:
TH (°C): 24
boucle:
Débit d'eau(m3/h) a refroidire:306.9
merci.
neo- Assistant
Re: Choix d'une tour de refroidissement
Salut,
Je suis près à t'aider mais je n'ai pas de doc Evapco.
Je passe toujours par une demande au commercial du secteur.
As-tu de la doc de ton côté ?
Je suis près à t'aider mais je n'ai pas de doc Evapco.
Je passe toujours par une demande au commercial du secteur.
As-tu de la doc de ton côté ?
sam_barton- Chargé de cours
salut;
merci becoup sam pour cette réponse.
justement la seul doc que j'ai pu avoir,c'est celle d'EVAPCO sur leur site web! et la ya pas moyen de faire sa selection.
CIAT fais aussi des tour, d'alleur mes calculs sont basé sur une methode élaboré par eux meme! mais j'ai toujours pas trouvé la doc de leur propre tours.
Donc je suis un peut bloqué la!
Merci encore.
merci becoup sam pour cette réponse.
justement la seul doc que j'ai pu avoir,c'est celle d'EVAPCO sur leur site web! et la ya pas moyen de faire sa selection.
CIAT fais aussi des tour, d'alleur mes calculs sont basé sur une methode élaboré par eux meme! mais j'ai toujours pas trouvé la doc de leur propre tours.
Donc je suis un peut bloqué la!
Merci encore.
neo- Assistant
Pour ma part, je connais surtout Baltimore...
Voici un lien que j'ai trouvé vers leur site USA avec le prog de sélection.
Il faut que tu choisisse en bas de la page l'icone du milieu. Tu as une page avec tes coordonnées à rentrer et après ça fonctionne.
Baltimore Aircoil USA
Ciao
Voici un lien que j'ai trouvé vers leur site USA avec le prog de sélection.
Il faut que tu choisisse en bas de la page l'icone du milieu. Tu as une page avec tes coordonnées à rentrer et après ça fonctionne.
Baltimore Aircoil USA
Ciao
oui je connais aussi BAC , je vais essayé en tt cas!!!
je vais te dir apres ce que sa donne!
en tout cas merci encore
@+
je vais te dir apres ce que sa donne!
en tout cas merci encore
@+
neo- Assistant
ben le soft est sympa! merci a toi sam!
mais tu pourrais m'expliqué la colone de droite (selection requirements), je comprend pas grand chose la!!!
merci
mais tu pourrais m'expliqué la colone de droite (selection requirements), je comprend pas grand chose la!!!
merci
neo- Assistant
Bon, chez moi, le soft merde et ne trouve aucune tour. Peut être est-ce parce qu'il ne parvient pas à se connecter au net lors du lancement... ?!
Enfin si ça marche chez toi :
passe en unité SI dans la case option en bas à gauche
pour selection requirements :
- Fluid pressure drop : perte de charge maximale que tu es prêt à accepter sur ton circuit d'eau à refroidir dans l'échangeur. A n'indiquer que si tu as un réel soucis avec les pdc. Sinon, indique une valeur élevée.
- Number of units : nombre de tours sur lesquels tu veux répartir ta puissance. de 1 à 9 de base. Dans ton cas, 1040 kW peut certainement passer sur une seule mais ça peut être interessant d'en avoir 2 de 50% de puissance voir même plus, pour toujours en avoir 1 qui fonctionne (lors de pannes, d'opérations de maintenance, ....).
- Reserve capability : ici, tu dis au logiciel quelle marge de manoeuvre il possède pour sélectionner les tours, car il ne trouvera jamais de tour qui donne ta puissance exacte. Exemple : si tu as besoin de 1000 kW et que tu mets -10% et 20%, il va chercher toutes les tours entre 900 et 1200 kW.
- Maximum total fan motor : puissance maximale du moteur de ventilation que tu veux. Inutile dans beaucoup de cas. Tu peux laisser à 745 kW qui est une valeure TRES élevée !
- Max lenght, width et height : dimensions maximales de la tour. Utile lorsque la place est limitée.
Bon courage !
Enfin si ça marche chez toi :
passe en unité SI dans la case option en bas à gauche
pour selection requirements :
- Fluid pressure drop : perte de charge maximale que tu es prêt à accepter sur ton circuit d'eau à refroidir dans l'échangeur. A n'indiquer que si tu as un réel soucis avec les pdc. Sinon, indique une valeur élevée.
- Number of units : nombre de tours sur lesquels tu veux répartir ta puissance. de 1 à 9 de base. Dans ton cas, 1040 kW peut certainement passer sur une seule mais ça peut être interessant d'en avoir 2 de 50% de puissance voir même plus, pour toujours en avoir 1 qui fonctionne (lors de pannes, d'opérations de maintenance, ....).
- Reserve capability : ici, tu dis au logiciel quelle marge de manoeuvre il possède pour sélectionner les tours, car il ne trouvera jamais de tour qui donne ta puissance exacte. Exemple : si tu as besoin de 1000 kW et que tu mets -10% et 20%, il va chercher toutes les tours entre 900 et 1200 kW.
- Maximum total fan motor : puissance maximale du moteur de ventilation que tu veux. Inutile dans beaucoup de cas. Tu peux laisser à 745 kW qui est une valeure TRES élevée !
- Max lenght, width et height : dimensions maximales de la tour. Utile lorsque la place est limitée.
Bon courage !
merci becoup pour tes explications, aufaite pour le foncionnement, faut tjs entré les donnée en unité US, si non il ne donne rien en Metric ou SI, pour les resultats c'est vraiment interessent, il te donne toutes les config possible et recalcul les parametre apres un choix.
c'est tres corecte merci encore et @+
c'est tres corecte merci encore et @+
neo- Assistant
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1