Moteur monophasé
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur monophasé
Bonjours,
J'ai un problème dans une armoire de climatisation à haute précision pour salle d'asics (lazer). le problème conciste à que le ventilateur de soufflage monophasé de puissance 0.25kw et raccordé à un variateur de tension ne tourne pas à une vitesse constante, j'ai mesuré la tension au borne du moteur j'ai trouvé que la tension fluctue entre 60 et 200 V.
ma question est : est ce que c'est un problème du ventilateur ou bien du variateur de tension.
merci
J'ai un problème dans une armoire de climatisation à haute précision pour salle d'asics (lazer). le problème conciste à que le ventilateur de soufflage monophasé de puissance 0.25kw et raccordé à un variateur de tension ne tourne pas à une vitesse constante, j'ai mesuré la tension au borne du moteur j'ai trouvé que la tension fluctue entre 60 et 200 V.
ma question est : est ce que c'est un problème du ventilateur ou bien du variateur de tension.
merci
fendour- Maître assistant
Re: Moteur monophasé
Salut,
Je suis pas fortiche en élec mais bon.
tu parles de variateur de fréquence ou adapter le ventilo en fonction de la demande ou bien de variateur de tension ?
Si c'est un variateur de tension il sert à quoi ?
Je suis pas fortiche en élec mais bon.
tu parles de variateur de fréquence ou adapter le ventilo en fonction de la demande ou bien de variateur de tension ?
Si c'est un variateur de tension il sert à quoi ?
comme je l'es dit dans mon précendent message, c'est un moteur monophasé commander par un variateur de tension qui sert a dimininuer la vitesse lors de la phase de déshumidification.
fendour- Maître assistant
bon a mon avis il faut verifier dabbord la tension d alimentation , peut etre qu'il y a une chute de tension !
hvacompany- Assistant
On mesure la tension en amont d'un variateur, la tension en sortie du variateur est transformée par le variateur justement pour changer la vitesse du moteur, ainsi que l'intensité, fréquence etc...
eivissa- Assistant