Filtre et moteur sur cta
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Filtre et moteur sur cta
slt tt le monde
pour mon rapport de stage j'aurai besoin de savoir toutes les procédures pour changer un filtre sur une cta
et je voudrais aussi savoir comment on change un moteur sur une cta
merci d'avance
pour mon rapport de stage j'aurai besoin de savoir toutes les procédures pour changer un filtre sur une cta
et je voudrais aussi savoir comment on change un moteur sur une cta
merci d'avance
Léna225- Assistant
- Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Filtre et moteur sur cta
salut, alors as tu des contraintes genre salle propre ou autre?
le remplacement d'un filtre sur un CTA est très simple :
arrêt de la CTA par la régulation.
une fois les moteurs à l'arrêt, recherche des interrupteurs de proximité des moteurs pour la consignation électrique.
si il n'y en a pas, il faut consigner dans l'armoire électrique.
une fois les risques de redémarrage des moteurs éliminés, ouverture du compartiment des filtres.
dépose des filtres,
aspiration des poussières qui tombe du filtre avec un aspirateur,
repose des nouveaux filtres, attention !! tous les filtres ont un sens.
fermeture du compartiment des filtres
déconsignation et remise en service de la CTA.
la consignation électrique est tres importante, cela évite que quelqu'un puisse remettre en route la CTA si tu est dedans....
Pour les salles propres, en ce qui concerne les filtres absolus, un test d'intégrité est nécessaire afin de valider la bonne mise en place du filtre. cela consiste à verifier qu'aucune particule plus grosse que celle que doit laissé passer le filtre passe.
le remplacement d'un filtre sur un CTA est très simple :
arrêt de la CTA par la régulation.
une fois les moteurs à l'arrêt, recherche des interrupteurs de proximité des moteurs pour la consignation électrique.
si il n'y en a pas, il faut consigner dans l'armoire électrique.
une fois les risques de redémarrage des moteurs éliminés, ouverture du compartiment des filtres.
dépose des filtres,
aspiration des poussières qui tombe du filtre avec un aspirateur,
repose des nouveaux filtres, attention !! tous les filtres ont un sens.
fermeture du compartiment des filtres
déconsignation et remise en service de la CTA.
la consignation électrique est tres importante, cela évite que quelqu'un puisse remettre en route la CTA si tu est dedans....
Pour les salles propres, en ce qui concerne les filtres absolus, un test d'intégrité est nécessaire afin de valider la bonne mise en place du filtre. cela consiste à verifier qu'aucune particule plus grosse que celle que doit laissé passer le filtre passe.
vincedu76- Assistant
- Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2011
Sujets similaires
» Filtre CTA
» Moteur monophasé
» Les couplages moteur
» Installation de variateur de vitesse pour moteur de CTA
» selection des protections - dijoncteur moteur contacteur
» Moteur monophasé
» Les couplages moteur
» Installation de variateur de vitesse pour moteur de CTA
» selection des protections - dijoncteur moteur contacteur
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum