des outils sur excel somme log, calcul Lw Lp(A) NR
+2
guillaume
phil
6 participants
Page 1 sur 1
des outils sur excel somme log, calcul Lw Lp(A) NR
bonjour,
y a t-il un endroit prévu pour collecter ce genre de petit outils sur xl ?
ou est ce qu'il faut directement donner les formules en texte ou en image ?
J'ai qq trucs sympas si vous voulez
bye
y a t-il un endroit prévu pour collecter ce genre de petit outils sur xl ?
ou est ce qu'il faut directement donner les formules en texte ou en image ?
J'ai qq trucs sympas si vous voulez
bye
phil- Assistant
Re: des outils sur excel somme log, calcul Lw Lp(A) NR
soit un hébergeur de fichier sur le net
soit me l'envoyer par mail et je l'héberge sur mon hébergement et je met le lien ici.
soit me l'envoyer par mail et je l'héberge sur mon hébergement et je met le lien ici.
bjr cher admin,
ok merci je vais t'envoyer avec pîeces jointes, par la suite une rubrique telechargement serait bien pour compléter le site, non ?
j'enverrais sur genieclimatique@ton-hebergement-gratuit.com
c'est ok ? sinon dis moi.
bye bye
ok merci je vais t'envoyer avec pîeces jointes, par la suite une rubrique telechargement serait bien pour compléter le site, non ?
j'enverrais sur genieclimatique@ton-hebergement-gratuit.com
c'est ok ? sinon dis moi.
bye bye
phil- Assistant
Bonsoir,
Je vous met les liens de qq applications mises à disposition par phil
http://genieclimatique.ton-hebergement-gratuit.com/hebergement_forum/acoustic.xls
Phil il faudrait que tu nous dises 2 mot sur cette application (comment s'en servir, le but...)
Merci à toi
http://genieclimatique.ton-hebergement-gratuit.com/hebergement_forum/acoustic.xls
Phil il faudrait que tu nous dises 2 mot sur cette application (comment s'en servir, le but...)
Merci à toi
Admin a écrit:Bonsoir,
Merci à toi
Bonsoir,
je suis de retour aprés mon déménagement (plus de tel donc plus d'internet)
donc ce classeur sert à faire une somme de PUISSANCE acoustique (lw) par octave
on entre les valeurs dB à 125, 250, ....8000 hz et on lit la somme Lw, la somme pondérée A Lw(A), la pression Lp(A) et l'indice de nocivité ISO NR utilisé dans le domaine de la ventilation entre autres
le second tableau donne les valeurs LW(A) par octave
j'utilisais ces tableaux lorsque je faisais des mesures acoustiques pour nos produits (genre diffuseur, grilles, boites VAV, etc...) d'ou la colonne pour noter le débit et la pression.
bonsoir
philzz- Assistant
Bonjour,
plutôt pratique comme petit tableur, sa évite de sortir sa calculatrice. Dommage que le fichier ne soit plus hebergé - The requested URL /hebergement_forum/acoustic.xls was not found on this server -
Personnellement, sa m'intéresserai de posséder cette feuille, l'améliorer éventuellement (graph, comparaison sur les iso choisies ?)
Cordialement,
Guillaume.
plutôt pratique comme petit tableur, sa évite de sortir sa calculatrice. Dommage que le fichier ne soit plus hebergé - The requested URL /hebergement_forum/acoustic.xls was not found on this server -
Personnellement, sa m'intéresserai de posséder cette feuille, l'améliorer éventuellement (graph, comparaison sur les iso choisies ?)
Cordialement,
Guillaume.
MGuillaume- Assistant
Toujours pas de possibilités de ré-hébergement ?
MGuillaume- Assistant
malheureusement je n'ai pas le fichier donc je ne peux le re-héberger mais si quelqu'un l'a je peux le remettre à dispo si on me le fourni.
Désolé.
Désolé.
FonctionAcoustique.xlam
Bonjour,
J'ai développé des fonctions complémentaires a Excel qui pourraient répondre à vos besoins acoustiques et vibratoires :
SOMMEdB - Renvoi le niveau sonore cumulé
SOUSTdB - Soustraction des niveaux sonores
SOMMEdBLA - Renvoi le niveau sonore global en dB pondéré A à partir du spectre sonnore en dB non pondéré
CritereNR - Renvoi le critère NR et le niveau global pondéré A obtenu
DnT - Renvoi la valeur d'isolement acoustique standardisée suivant la norme ISO 10052:2004
Lnt - Renvoi le niveau de pression acoustique standardisé des équipements techniques suivant la norme ISO 10052:2004
AttDistance - Renvoi l’atténuation apportée par la distance, pour une source ponctuelle
AttLocal - Renvoi l’atténuation apportée par un local
Fres - Renvoi la fréquence de raisonnance d'un système masse ressort simple
Tfiltrage - Renvoi le taux de filtrage vibratoire d'un système suspendu
Téléchargez gratuitement le fichier sur http://www.excelabo.net/exemples/flb-acoustique
Vous y trouverez les détails d'installation dans le fichier texte, et ensuite toutes les infos nécessaires à l'utilisation dans l'assistant de création de formule Excel.
A bientôt.
J'ai développé des fonctions complémentaires a Excel qui pourraient répondre à vos besoins acoustiques et vibratoires :
SOMMEdB - Renvoi le niveau sonore cumulé
SOUSTdB - Soustraction des niveaux sonores
SOMMEdBLA - Renvoi le niveau sonore global en dB pondéré A à partir du spectre sonnore en dB non pondéré
CritereNR - Renvoi le critère NR et le niveau global pondéré A obtenu
DnT - Renvoi la valeur d'isolement acoustique standardisée suivant la norme ISO 10052:2004
Lnt - Renvoi le niveau de pression acoustique standardisé des équipements techniques suivant la norme ISO 10052:2004
AttDistance - Renvoi l’atténuation apportée par la distance, pour une source ponctuelle
AttLocal - Renvoi l’atténuation apportée par un local
Fres - Renvoi la fréquence de raisonnance d'un système masse ressort simple
Tfiltrage - Renvoi le taux de filtrage vibratoire d'un système suspendu
Téléchargez gratuitement le fichier sur http://www.excelabo.net/exemples/flb-acoustique
Vous y trouverez les détails d'installation dans le fichier texte, et ensuite toutes les infos nécessaires à l'utilisation dans l'assistant de création de formule Excel.
A bientôt.
Flol- Assistant
Merci, je regarderais sûrement ça ce weekend
Justin- Maître assistant