Bilan thermique - Bilan de consommation
+2
Cyril
Incognito
6 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Bilan thermique - Bilan de consommation
-
BILAN THERMIQUE & BILAN DE CONSOMMATION
Vous souhaitez faire un bilan thermique ou une estimation de votre consommation énergétique de votre installation ?
Le site de Climair Industrie vous propose en quelques minutes de simuler pour vous, les déperditions (statiques et volumiques) de vos locaux ainsi que la puissance à installer et votre consommation.
Accès au Bilan Thermique
Accès au Bilan de Consommation
-
BILAN THERMIQUE & BILAN DE CONSOMMATION
Vous souhaitez faire un bilan thermique ou une estimation de votre consommation énergétique de votre installation ?
Le site de Climair Industrie vous propose en quelques minutes de simuler pour vous, les déperditions (statiques et volumiques) de vos locaux ainsi que la puissance à installer et votre consommation.
Accès au Bilan Thermique
Accès au Bilan de Consommation
-
Incognito- Assistant
Re: Bilan thermique - Bilan de consommation
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un document ou j'aurais la pluspart des coefficient de conductions thermiques des matériaux.
Je suis a la recherche d'un document ou j'aurais la pluspart des coefficient de conductions thermiques des matériaux.
Cyril- Assistant
Bonsoir,
Je crois que le memotech en donne quelques uns.
Sinon dans les règles TH-U de la RT 2000 il est donné des coefs.
Mais je regarde ce que je peux trouver.
Tu as aussi les fabricants qui donnent les lambda des isolants par exemple. www.isover.fr
Après il faut avoir en tête quelques valeurs comme le béton armé (2.3 w/m².K) environ et quelques isolants. Il y a des valeurs particulières suivant les projets je ne dis pas que ce sont toujorus ces valeurs mais c'est un ordre d'idée.
Je cherche des infos.
Je crois que le memotech en donne quelques uns.
Sinon dans les règles TH-U de la RT 2000 il est donné des coefs.
Mais je regarde ce que je peux trouver.
Tu as aussi les fabricants qui donnent les lambda des isolants par exemple. www.isover.fr
Après il faut avoir en tête quelques valeurs comme le béton armé (2.3 w/m².K) environ et quelques isolants. Il y a des valeurs particulières suivant les projets je ne dis pas que ce sont toujorus ces valeurs mais c'est un ordre d'idée.
Je cherche des infos.
oki MERCI pour tout ces rensignement
Cyril- Assistant
bonjour à tous, j'ai trouvé des trucs intéressants, des logiciels gratuits de calcul sur le site http://www.xpair.com/outils_log.php
ça pourrait compléter vos outils ?
emilie- Assistant
Bonsoir,
pour alimenter le fil, en ce qui concerne les coefficients thermiques de matériaux la recommandation de l'AICVF " Chauffage : Déperditions de base , recommandation 01-2006", est un document trés complet.Il indique les coefficients de toute sorte de matériaux:du béton en passant par tout les isolants ainsi que les métaux,...
pour alimenter le fil, en ce qui concerne les coefficients thermiques de matériaux la recommandation de l'AICVF " Chauffage : Déperditions de base , recommandation 01-2006", est un document trés complet.Il indique les coefficients de toute sorte de matériaux:du béton en passant par tout les isolants ainsi que les métaux,...
zimay- Assistant
Bonjour vous trouverez ici peut être quelques informations de plus concernant l'énergie solaire et ses possibilités : http://www.solaire-info.com
slipy- Assistant