Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bilan thermique logiciel block load

3 participants

bilan thermique logiciel block load  Empty bilan thermique logiciel block load

Message  simohamedfluide Mar 14 Oct 2014, 13:07

bonjour tout le monde,
je procède à un bilan thermique pour une pièce, cette pièce elle a une façade de 15m2 de surface ouverte durant tout la journée, s'il vous plait je veux savoir comment je peut compter cette façade en terme énergétique??
merci d'avance

simohamedfluide
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

bilan thermique logiciel block load  Empty Re: bilan thermique logiciel block load

Message  raptor_jf Mar 14 Oct 2014, 17:13

Bonjour,

Je n'ai pas trop bien compris ta demande, veux tu faire un calcul d'apport ou de déperdition ?

@ plus

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

http://www.sogeti-ingenierie.fr

bilan thermique logiciel block load  Empty re bonjour

Message  simohamedfluide Mar 14 Oct 2014, 18:41

raptor_jf a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trop bien compris ta demande, veux tu faire un calcul d'apport ou de déperdition ?

@ plus

calcul des apports thermique pour un local (57 m2) dont un mur est orienté vers sud deux murs interne sont en contact avec deux locaux non chauffé jusque ici tout va bien pour moi, mon vrai obstacle c'est le mur n°4 il est de 25 m2 dont une ouverture de 15m2 durant toute la journée ça reste ouverte, je ne sais pas comment interpréter cette ouverture (apport thermique+apport d'air neuf)??????
merci beaucoup

simohamedfluide
Assistant
Assistant

bilan thermique logiciel block load  Empty Re: bilan thermique logiciel block load

Message  le_mulet Mer 15 Oct 2014, 12:34

Climatiser un local ouvert pour moi c'est une aberration, qui plus est avec une ouverture de 15m² tu devras t'attendre à des déperditions de chaleurs énormes.

Après bien sur tout est possible, mais au vu de la puissance à installer il serait plus intéressant d'investir dans une baie vitrée et après de climatiser le local.

Après si c'est réellement le souhait de ton client, je sais que tu peux estimer les débits de fuites/infiltration avec le coefficient de décharge Cd. Tu peux déjà trouver quelques informations sur cette page:

http://www.dimclim.fr/gradient-pression-entre-zones.php

le_mulet
Assistant
Assistant

bilan thermique logiciel block load  Empty réponse

Message  simohamedfluide Mer 15 Oct 2014, 13:53

le_mulet a écrit:Climatiser un local ouvert pour moi c'est une aberration, qui plus est avec une ouverture de 15m² tu devras t'attendre à des déperditions de chaleurs énormes.

Après bien sur tout est possible, mais au vu de la puissance à installer il serait plus intéressant d'investir dans une baie vitrée et après de climatiser le local.

Après si c'est réellement le souhait de ton client, je sais  que tu peux estimer les débits de fuites/infiltration avec le coefficient de décharge Cd. Tu peux déjà trouver quelques informations sur cette page:

http://www.dimclim.fr/gradient-pression-entre-zones.php

oui je suis d'accord avec vous, mais on faisant cette étude je vais convaincre le client de ne pas casser la tète avec des pertes énormes, est aussi je tien à savoir les différents cas possible pour un bilan thermique, merci pour le lien et la réponse.

simohamedfluide
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé