DTU 60.11 P1-1 Simultanéité machine à laver
Page 1 sur 1
DTU 60.11 P1-1 Simultanéité machine à laver
Bonjour, je m'interroge sur une phrase du DTU 60.11 P1 Réseaux d'alimentation d'eau froide et chaude sanitaire, partie 3.2.2 Hypothèses de simultanéité pour le calcul des débits d'alimentation des parties collectives, il est écrit "Toutefois, lorsqu'il est prévu une alimentation pour une ou plusieurs machines à laver, il n'est pris en compte qu'une seule de ces machines dans le calcul de la somme des débits des appareils".
C'est une ou plusieurs machines à laver par appartement ou sur l'ensemble du bâtiment ? Ainsi ceci signifie que pour un bâtiment de 4 étages avec par niveau 1 lavabo, 1 douche, 1 évier, 1 WC, 1 lave linge et 1 lave vaisselle, au total sur ma colonne dans la somme des débits j'aurais 4 lavabos, 4 douches, 4 éviers, 4 WC, 1 lave linge et 1 lave vaisselle ?
Est ce que cette simultanéité s'applique sur l'évacuation des EU ?
Merci par avance.
C'est une ou plusieurs machines à laver par appartement ou sur l'ensemble du bâtiment ? Ainsi ceci signifie que pour un bâtiment de 4 étages avec par niveau 1 lavabo, 1 douche, 1 évier, 1 WC, 1 lave linge et 1 lave vaisselle, au total sur ma colonne dans la somme des débits j'aurais 4 lavabos, 4 douches, 4 éviers, 4 WC, 1 lave linge et 1 lave vaisselle ?
Est ce que cette simultanéité s'applique sur l'évacuation des EU ?
Merci par avance.
anthony chargé d'études- Assistant
Page 1 sur 1