Coefficient de simultanéité
2 participants
Page 1 sur 1
Coefficient de simultanéité
BOnsoir,
Je recherche l'origine d'une formule pour le calcul du coefficient de simultanéité. Je connais très bien celle du DTU mais la première je n'ai pas son origine.
Les données sont issue du site Ochaude.
Le type 1
Equation utilisée par la profession, ce coefficient offre une marge de sécurité par rapport à la formule du DTU 60.11.
Le type 2
Equation identique au DTU 60.11, soit :
Je recherche l'origine d'une formule pour le calcul du coefficient de simultanéité. Je connais très bien celle du DTU mais la première je n'ai pas son origine.
Les données sont issue du site Ochaude.
Le type 1
Equation utilisée par la profession, ce coefficient offre une marge de sécurité par rapport à la formule du DTU 60.11.
Le type 2
Equation identique au DTU 60.11, soit :
Re: Coefficient de simultanéité
Salut,
Regarde page 14-15 tu vas peut être trouver tes réponses ?
http://dbm-energie.fr/Joomla/images/PDF/thermique/B-9-190_Plomberie%20-%20Eau%20Chaude%20Sanitaire.pdf
@ plus
Regarde page 14-15 tu vas peut être trouver tes réponses ?
http://dbm-energie.fr/Joomla/images/PDF/thermique/B-9-190_Plomberie%20-%20Eau%20Chaude%20Sanitaire.pdf
@ plus
malheureusement pas de trace de cette formule ou d'une explication.
Merci à toi je ne connaissais pas ce document.
Merci à toi je ne connaissais pas ce document.
désole c'est page 13. Ils disent que cette formule provient d'une étude statistique.
Peut être que la raison de la différence de formule provient de l'usage du bâtiment ????
Peut être que la raison de la différence de formule provient de l'usage du bâtiment ????
super merci pourtant j'avais balayé le document, la fatigue surement.
Par contre ce serait une etude statistique c'est bizarre mais elle est bien pratique car dans le cas des tres grosses install, le dtu sous dimensionne.
Par contre ce serait une etude statistique c'est bizarre mais elle est bien pratique car dans le cas des tres grosses install, le dtu sous dimensionne.
Page 1 sur 1