Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

3 participants

Aller en bas

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION Empty DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

Message  aurelie Mer 14 Jan 2015, 12:44

Bonjour

Je travaille en tant que projeteur dans un bureau d'étude et je n'arrive pas à trouver une règlementation qui répondrait à ma question.
La règlementation que je connais:
Sur une toiture, deux EP ou un trop plein et une EP.
Mon problème: Si j'ai deux EP qui traversent le niveau toiture,font un coude en plafond pour traverser le mur exterieur, dévoyent dans le bardage et s'évacuer au ras d'une toiture plus basse, sans récupérer un réseau existant.
Je pense que c'est considéré comme des "trop plein" ou "pissette" mais je ne trouve pas de règlementation pour l'affirmer.
Si c'est ce que je pense il me faudrait ajouter une EP
Pouvez-vous m'aider à trouver la règlementation car je dois jusitifier ma réponse auprès de l'ingénieur?

Cordialement

Aurélie

aurelie
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION Empty Re: DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

Message  guillaume Jeu 15 Jan 2015, 22:19

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un croquis meme à main levée car j'ai du mal à piger le cheminement.
Pour le reste on devrait arriver à trouver après.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION Empty Re: DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

Message  syl Lun 19 Jan 2015, 15:24

S'il y a quelque chose, je dirais que c'est dans le DTU 43.1 sur l’étanchéité.

syl
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION Empty Re: DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

Message  guillaume Lun 19 Jan 2015, 16:24

Bonjour,

Voici une réponse qui n'est que personnelle car je n'ai rien trouvé de ce genre dans les DTU.

Je pense qu'il faut soit 2 EP soit 1 EP et un trop plein. A choisir en fonction des surfaces et de l'implantation.

Ensuite il faut dimensionner l'EP ou les EP de la toiture réceptrice en fonction d'elle même et de la toiture qu'elle reçoit.

L'idéal est de retenir une solution technique et de la faire valider par le bureau de contrôle.

Attention également aux 2 coudes à 90°. L'idéal serait des coudes à 45 ° pour limiter les engorgement et débordements. Attention également à la condensation de la petite partie en sous face de la toiture si les locaux sont chauffés.

Tenez nous au courant.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION Empty DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

Message  aurelie Lun 19 Jan 2015, 17:22


Le dimensionnement n'ai pas un problème.
Je recherche encore dans le 43.1, sans résultat.
Le bureau de controle est un bon compromis car si c'est considéré comme 2 "Trop plein", il me faudra ajouter 1 EP, donc gaine technique (qui sera difficile à placer)...
Encore merci
Aurélie
PS: si vous trouvez autre chose, prévenez-moi!

aurelie
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION Empty Re: DESCENTES EP ET TROP PLEIN - REGLEMENTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum