Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz

2 participants

Aller en bas

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz Empty Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz

Message  matvercetti Mar 30 Oct 2012, 12:04

Bonjour à tous,

Décidemment, Perrenoud m'en fait voir de toutes les couleurs...
A présent, cela concerne un projet de construction de bureaux où une étude pour le chauffage-rafraichissement par PAC a été effectuée.
Le produit choisi est : générateur DRV (Débit de Réfrégirant Variable) pour faire du chaud et du froid.

Pour l’étude thermique, je n’arrive pas à configurer ce générateur et les émissions.

Message d’erreur :
Problème détecté :
Erreur dans le jeu de données RT :
Générateur: , La valeur 'pivot' de la matrice des puissances absorbées à pleine charge est nulle
Objet responsable de l'erreur:
Type de l'objet responsable de l'erreur: RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Generateur_Thermodynamique_Elec_NonReversible

Données entrées :
Type d’émetteur : chauffage et refroidissement
Type de chauffage : Gaz thermodynamique
Type de refroidissement : Gaz

Génération : services assurés – chauffage et refroidissement
Type de générateur : Générateur DRV – chauffage et refroidissement

L'un d'entre vous a-t-il déjà simulé ce genre d'appareillage ? Si oui, pouvez-vous m’expliquer l’origine du problème afin que je puisse corriger cela ?

Je vous remercie par avance,

M@T

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz Empty Re: Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz

Message  matvercetti Mar 06 Nov 2012, 13:15

Bonjour à tous,

Je rebondis sur mon sujet afin de ne pas en créer un autre...

Sur le site du constructeur de ce générateur DRV, les valeurs des puissances en mode chaud, absorbées et COP me semblent "bizarres".
COP = Pfournie / Pabsorbée (si je ne me trompe pas ?!)

Pouvez-vous m'expliquer les valeurs surlignées en jaune dans l'image jointe ?

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz Ganara10

Merci beaucoup

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz Empty Re: Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz

Message  raptor_jf Mer 14 Nov 2012, 16:31

Salut,

Effectivement pour une première lecture les valeurs des puissances absorbés paraissent bizarre. As tu contacter le fournisseur pour avoir plus d'explication

@ plus

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.sogeti-ingenierie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz Empty Re: Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz

Message  matvercetti Mer 14 Nov 2012, 20:14

Salut,

J'ai plusieurs réponses à apporter à ce sujet après de longues batailles au téléphone entre le service commercial, technique, ... pour enfin avoir un numéro du prescripteur région Nord qui pourrait me répondre à ma question d'étude thermique !

- Pour la RT 2012, il n'est pas encore possible de rentrer cette PAC Moteur Gaz dans le logiciel : "Le référentiel pour la pac MOTEUR n'ayant été publié que depuis septembre. Les machines seront en test courant novembre/décembre avec une publication des mêmes fiches que la RT 2005 pour janvier/février. " (réponse prescripteur qui m'a fourni le référentiel NF PAC de sept 2012 + la fiche d'intégration dans le logiciel RT 2005 pour Perrenoud, BBS Slama, Fauconnet)

- Concernant le COP qui parait faible, cela est logique du fait que l'on parle d'une PAC Moteur Gaz - coeff 2,58 (COPgaz = 1,5 <=> COPelec = 3,9)

- Concernant les puissances absorbées faibles, un technicien a tenté de m'expliquer mais ce n'était pas très clair pour lui et donc pour moi... Je continue les recherches...

Pour mon projet, nous allons devoir changer de matériel si l'on veut réaliser cette étude thermique...
Si vous êtes intéressés par certains documents du prescripteur (docs produits, référentiel, fiche d'intégration logiciel), n'hésitez pas !

A+

Mat

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz Empty Re: Perrenoud RT 2012 : Générateur DRV à gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum