Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Etude de diversification énergétique - Perrenoud

4 participants

Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  matvercetti Ven 07 Sep 2012, 15:40

Bonjour à tous,

[[ De retour sur le forum... Beau boulot de transformation !! Bravo à l'équipe !! ]]

Je dois réaliser une étude de diversification énergétique à l'aide du logiciel U46 Win de Perrenoud...
Plusieurs variantes sont à étudier (solaire, pac, géothermie, ...) et le logiciel demande des coûts d'investissements afin de pouvoir les comparer et obtenir des coûts, des temps de retour, ...

Ma question est la suivante : l'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre d'étude avec des résultats cohérents (de mon côté j'ai des temps de retour très longs par exemple) ??
Ca me permettra de voir les points importants à ne pas rater pour réaliser une "bonne" étude de diversification.

Merci beaucoup,

Mat Very Happy

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  raptor_jf Ven 07 Sep 2012, 18:03

Salut,

Ton étude de diversification énergétique c'est une étude d'approvisionnement en énergie ????

@ plus

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.sogeti-ingenierie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  guillaume Ven 07 Sep 2012, 23:49

Salut,

Oui il parle d'etude d'appro.

J'en ai réalisée une et je n'ai pas eu cette impression de temps de retour ahurissant.

As tu des valeurs de ce qui te parait louche ? Aprèsc'est le but de cette étude de prouver que certaines énergies ne sont pas adaptées au projet. Mais je trouve que ce module est très usine à gaz pour illustrer des choses qui peuvent se faire plus simplement.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  raptor_jf Lun 10 Sep 2012, 08:38

Salut,

Sur certains projets, effectivement j'ai parfaois des TR brute > 25 ans mais généralement ca tourne entre 10 et 15 ans.

@ plus

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.sogeti-ingenierie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  kadok Lun 10 Sep 2012, 12:48

guillaume a écrit:Mais je trouve que ce module est très usine à gaz pour illustrer des choses qui peuvent se faire plus simplement.

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi guillaume
je l'ai utilisé et je vais certainement le réutiliser mais c'est une véritable usine à gaz est à pars pour les cours et autres études bizarre il à pour moi aucun intérêt Razz

10 à 15 ans je trouve sa même plutôt faible notamment sur certain projet (géothermie par exemple...) Suspect

Tout dépend des prix que tu rentre ça peut aller très très vite...
kadok
kadok
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  matvercetti Lun 10 Sep 2012, 15:34

Bonjour à tous,

Je constate que ce module ne parle pas à beaucoup de monde et le terme "usinagaz" est bien approprié !
Après il faut voir les résultats exploitables selon le projet et en tirer toutes les conclusions.
Mais une fois que le système énergétique est sélectionné, je ne pense pas que cette étude ait une réelle influence...

Merci encore pour vos avis et remarques, Very Happy

matvercetti
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  raptor_jf Lun 10 Sep 2012, 19:00

Bonjour,

Peut être que cette étude n'a pas une grande influence mais elle est obligatoire. Very Happy

raptor_jf
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.sogeti-ingenierie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude de diversification énergétique - Perrenoud Empty Re: Etude de diversification énergétique - Perrenoud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum