Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

recharge pour circuit de climatisation

2 participants

recharge pour circuit de climatisation Empty recharge pour circuit de climatisation

Message  Arzew Mar 08 Nov 2011, 15:12

bonjour,

(J'ai pris la peine de me présenter ... mais je ne vois pas mon commentaire !!
Peut-être doit-il être filtré par l'administrateur ! )

Existe-t'il des recharges de Ra134 dans le commerce pour circuit clim automobile ?
Si oui, puis-je avoir un tuyau sur leurs adresses .
Merci de vos réponses,

Cordialement

Arzew
Arzew
Arzew
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

recharge pour circuit de climatisation Empty Re: recharge pour circuit de climatisation

Message  Pascal Ven 11 Nov 2011, 14:24

Bonjour,

Heureusement, qu'il n'y en a plus en vente libre et qu'il faut l'attestation de capacité pour en acheter.

Sans attestation de capacité et d'aptitude, il n'est plus possible d'acheter du fluide frigorigène et c'est une excellente chose.

S'il faut du fluide pour recharger, c'est le signe qu'il y a une fuite. Il faut faire tous les tests d'étanchéité et avoir le matériel. Il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de remplir en eau un réservoir percé et fuyant.

Le R134a (HFC: hydrofluorocarboné) a un GWP (GWP : global warming potential) de 1500 environ ce qui veut dire que : 1 kg de R314a = 1500 kg équivalent CO2.

Le CO2 c'est le gaz a effet de serre qui nous tueras à petit feu.

En gros, un kg de R134 pollue comme une voiture moyenne qui parcourerait 11 000 km : à méditer

Il n'y a pas de contrôle mais la loi punit d'une amende de 5eme classe la recharge sauvage.

Je suis un peu dur mais les fluides frigorigènes ne doivent plus être utilisés par des néophytes.

Pascal
Assistant
Assistant

recharge pour circuit de climatisation Empty Re: recharge pour circuit de climatisation

Message  Arzew Mar 15 Nov 2011, 21:03

bonsoir,

tu as sans aucun doute raison, il y a eu une vie avant la climatisation .... comme pour les téléphones portables .
Tout excés est bien entendu à proscrire; encore faut-il savoir utiliser ce que l'on possède.
Personnellement je n'utilise pas la climatisation de mon véhicule à l'exception des moments où j'ai avec moi des personnes qui ne supportent la chaleur, et peut-être qu'un compresseur de climatisation démonté et entreposé n'est pas forcément neutre dans le système écologique !
A choisir entre recharger une climatisation et déposer la machine je préfère la première solution, le gaz est en partie confiné , en ayant bien à l'esprit qu'une étanchéité parfaite n'existe pas (contrôle du circuit tout les 2 ans).
Pour info cela fait 5 ans que je n'ai pas fait de recharge, le moment est arrivé !
Merci tout de même pour ta réponse précise.

Pour la petite histoire ... il y a quelque temps les écologistes s'étaient penchés sur les flatulences des bovins qui contribuaient au réchauffement climatique ... amis paysans ne bousons plus ! Laughing

http://arnelae.forumactif.com/t4959-reduire-les-flatulences-des-vaches

Cordialement

Arzew
Arzew
Arzew
Assistant
Assistant

Message  Pascal Mar 15 Nov 2011, 23:01

Bonjour,

Mon but n'est que de te sensibiliser sur la nouvelle réglementation fluides.

Si tu n'as pas d'attestation d'aptitude, tu ne dois pas réaliser d'intervention sur un circuit frigorifique.

Fais le faire par une entreprise qui a une attestation de capacité.

Pascal
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé