Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

formule resistance pour plancher chauffant

formule resistance pour plancher chauffant Empty formule resistance pour plancher chauffant

Message  laurent034 Ven 06 Mai 2011, 00:32

bonjour,
je suis en train de creer une feuille de calcul pour le calcul de plancher chauffant

Par contre il me manque les formules R2 et R3 qui sont respectivement :

R2 la résistance rencontrée par le flux de chaleur à l’extérieur du tube

R3 la résistance intrinsèque du panneau

Ayant intégré dans une feuille de calcul Excel le dimensionnement du plancher chauffant, ne me manque plus, que d’y entrer les calculs de R2 et R3 pour finaliser la feuille.

Je veux en effet pouvoir m’affranchir du fait d’aller rechercher sur des diagrammes les valeurs de « lambda R2 et lambda R3 » les supports dont je dispose n’étant pas de bonne qualité.

Pourriez-vous me dire ou je peux retrouver les formules littérales de R2 et de R3, existe-t-il une norme ou un document dans laquelle les retrouver ?

Encore mieux quelqu'un peut il me les fournir?

Ou trouver ces diagrammes permettant de déterminer R2 et R3, je dispose de photocopie de photocopie de scan !!! disposant d’ailleurs de certaines « d’âpres R.cadiergues (journée 1962 de chauffage, ventilation et conditionnement d’air)

D’avance merci

laurent034
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas