Plancher chauffant
4 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Plancher chauffant
Bonjour à tous,
Je lance un débat sur les planchers chauffants, il plus diriger vers les installateurs que les BE ou autres. Mais tous les avis sont bons à avoir.
Quand on écoute les commerciaux, leurs marques sont toujours les meilleurs ..... Mais à votre avis???
Perso j'aime bien REHAU, mais sur les appels d'offres ce n'est toujours facile de ce placer avec cette marque.
Je commence à m'intéresser aux marques ACOME et ROTH, mais qu'est-ce que ça vaut?
Je lance un débat sur les planchers chauffants, il plus diriger vers les installateurs que les BE ou autres. Mais tous les avis sont bons à avoir.
Quand on écoute les commerciaux, leurs marques sont toujours les meilleurs ..... Mais à votre avis???
Perso j'aime bien REHAU, mais sur les appels d'offres ce n'est toujours facile de ce placer avec cette marque.
Je commence à m'intéresser aux marques ACOME et ROTH, mais qu'est-ce que ça vaut?
flo22-88- Assistant
Re: Plancher chauffant
Je ne pense pas qu'il y ai de réelles différences.
tous les systèmes disposent de PV. ce qui va changer c'est certainement la formule des tube, et les résistance thermique des dalles a plots.
tous les systèmes disposent de PV. ce qui va changer c'est certainement la formule des tube, et les résistance thermique des dalles a plots.
RPN- Maître de conférence
si, il y a des différences.
1 - Les BAO sont plus ou moins efficace, les boues ce développe plus facilement avec certaine marque malgré le PV.
2 - Au niveau mise en œuvre c'est différent.
3 - ...........
1 - Les BAO sont plus ou moins efficace, les boues ce développe plus facilement avec certaine marque malgré le PV.
2 - Au niveau mise en œuvre c'est différent.
3 - ...........
flo22-88- Assistant
Il y a différents tube :
- Le multi-couche -> Oventrop
- Le PE avec BAO (barrière anti-oxygène) -> REHAU
- Le PE sans BAO -> Acome
- Le cuivre et l'acier (mais presque plus utilisé)
Il y a différent manière de le poser :
- La plaque à plots
- Le treillis métallique (qui est de loin la meilleur mais la plus longue à poser)
- Les plaques planes avec agrafes
Perso, on travail avec du REHAU en tube et des plaques à plots pour le sol.
- Le multi-couche -> Oventrop
- Le PE avec BAO (barrière anti-oxygène) -> REHAU
- Le PE sans BAO -> Acome
- Le cuivre et l'acier (mais presque plus utilisé)
Il y a différent manière de le poser :
- La plaque à plots
- Le treillis métallique (qui est de loin la meilleur mais la plus longue à poser)
- Les plaques planes avec agrafes
Perso, on travail avec du REHAU en tube et des plaques à plots pour le sol.
Will68- Assistant
RPN a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai de réelles différences.
je suis tout à fait d'accord, les marques les plus répandues sont plus ou moins équivalentes. Un bon plancher chauffant est censé tenir assez longtemps, la différence est à rechercher plutôt dans l'usage que l'on en fait. L'entretien de l'ensemble de ses composantes est le vrai point clé, c'est sur cette base qu'on peut faire une différence entre un bon plancher chauffant et un mauvais, mais ce n'est pas du tout une histoire de marque !
gaialuna- Assistant