Régulation Ballon ECS
2 participants
Page 1 sur 1
Régulation Ballon ECS
Bonjour je suis actuellement en stage en bureau d'étude et l'on ma confié un travaille de régulation sur une installation sr pompe a chaleur.
je pêche sur le système ecs
il se compose de deux ballons en série un alimenté avec un échangeur tubulaire relié à la PAC et un autre électrique
l'eau et réchauffé par celui de la pac et ensuite et amené vers le électrique mais c'est la que je ne trouve pas de système de régulation pour envoyer l'eau de un a l'autre car si je met une pompe et que il n'y a pas de demande en ecs sa ne pourra pas marcher.
Si vous comprenez ce que je veux dire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Riton
je pêche sur le système ecs
il se compose de deux ballons en série un alimenté avec un échangeur tubulaire relié à la PAC et un autre électrique
l'eau et réchauffé par celui de la pac et ensuite et amené vers le électrique mais c'est la que je ne trouve pas de système de régulation pour envoyer l'eau de un a l'autre car si je met une pompe et que il n'y a pas de demande en ecs sa ne pourra pas marcher.
Si vous comprenez ce que je veux dire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Riton
Riton88- Assistant
Re: Régulation Ballon ECS
pour toutes les demandes technique sur la conception d'une installation, il est préférable de transmettre un bout de schéma de principe pour mieux se représenter l'installation (même à la main).
Si l'eau qui circule entre les 2 ballons est l'eau potable, la circulation se fera par le soutirage.
C'est le schéma qui ressemble aux cas d'ECS solaire.
Si l'eau qui circule entre les 2 ballons est l'eau potable, la circulation se fera par le soutirage.
C'est le schéma qui ressemble aux cas d'ECS solaire.