Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Chiffrage/coût d'une CTA

Aller en bas

Chiffrage/coût d'une CTA Empty Chiffrage/coût d'une CTA

Message  Flouuu Mer 05 Mai 2010, 10:42

Le site est un batiment de vinification, stockage et conditionement de bouteille de champagne. Ce batiment est refroidi et rechauffé par des centrales de traitement d'air avec baterrie eau froide et chaud...Je dois mettre en evidence le choix technique de CTA avec registre air neuf pour le renouvèlement d'air et surtout l'utilisation free cooling et free heating par rapport à un système classique. Donc comparatif des couts d'investissement et comparatif des couts de fonctionement, et en sortir de ce fait l'amortissement...
Les locaux diovent etre climatisés à 12°-13°, j'ai d'abord commencé par determiné tout les DJU journaliers,mensuelles, et annuelle depuis les trois dernieres années sur une base de 13°. Je pense maintenant qu'il faudrait calculer le temps de fonctionement ainsi que la consomation énergetique annuelle, mais je ne sais pas frenchement par ou commencer et comment utiliser mes DJU...
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Flouuu
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum