Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

choix d'une CTA, puissance et cout??

Aller en bas

choix d'une CTA, puissance et cout?? Empty choix d'une CTA, puissance et cout??

Message  djiminicolasimarazene Mar 03 Sep 2013, 01:10

bonsoir, désoler pour les fautes, maintenant je me mélange les pinceaux entre le brésilien et le français.

voila, je viens de prendre un chantier en cours de renovation,
un theatre, tout en verre,  simple, sans aucune isolation thermique.
ce theatre  fait 2000 m2, avec un plafond a environ, 15m.

prevu pour 1700 personnes.

il n'y a aucun projet defini.

pour ma part j'ai opté pour une CTA, car l'objectif est de chauffer l'hiver et refroidir l'été.

a savoir que ce chantier et au Bresil, dans le Sud au niveau de l'argentine.

donc si il y a quelqu'un qui peut m'aider pour le dimenssionnement des batteries chaude et froide,
merci d'avance, car comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de psychrometrie, diagramme enthalpique etc....
.

djiminicolasimarazene
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : france bresil
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une CTA, puissance et cout?? Empty Re: choix d'une CTA, puissance et cout??

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 12:51

Bonjour Djimi.

Ta CTA sera ton seul moyen de chauffer/rafraichir ton local ?
Je ne sais pas quelle est la température de base la-bas mais peut-etre est-ce un peu léger.
En tous cas tu vas avoir une sacré bestiole...
A titre indicatif, selon le Tableau réglementaire de debits pour des locaux autres que de l'habitation, nous avons un débit minimal de 18 m3/h (local non fumeur n'est-ce pas?) pour une sale de spectacle.
Ce qui nous fait déja 18 X 1700 = 30 600 m3/h  ....  Shocked 
(Bon après c'est la réglementation francaise).


Sinon ce que je te propose c'est de commender par des petites déperditions Neutral 
[surface du mur ou vitrage X coeficient du mur ou vitrage X (la différence de température entre l'interieur et l'exterieur) = Déperditions du mur] => et ca a faire pour chaque mur, plafond et sol.
Ca te donnera déja une idée de la puissance qu'il te faudra pour chauffer ton local.

(En France, quand je n'ais pas le temps de faire les peperes, je prend une base de 30 ou 40 Watts par metre cube)
Goog luck Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum