Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur l'afpa

3 participants

Aller en bas

question sur l'afpa Empty question sur l'afpa

Message  elgot Ven 26 Mar 2010, 18:59

bonjour
j'envisage une formation de tsegc avec l'afpa, j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité de cette formation, peut on esperer etre embauché après, peut ont apprendre en un an ce que les bts font en deux
merci d'avance pour vos réponse

elgot
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'afpa Empty Re: question sur l'afpa

Message  steph0675 Ven 30 Avr 2010, 17:23

Bonjour,

Je suis actuellement en TSEGC à l'AFPA Cannes,
La formation est constituée de 2 modules, le collectif et le tertiaire, faut etre relativement autonome pour suivre cette
formation, on a des periodes de cours et ensuite on applique ce qu'on a appris sur un projet reel.
Pour ce qui est du temps de la formation, faut etre motivé et tu aura pas de probleme ! beaucoup de contenu en peu de temps mais c'est largement faisable.

J'ai choisi de faire la formation en prepro ainsi jai fait le premier module en plein temps conclu d'un stage de 1 mois, cette semaine je passe l'EFC1 (examen de fin de premier module) et ensuite le module 2 se fait en alternance ce qui permet d'apprendre les methodes d'entreprises.
Personnellement, j'ai trouver un bureau d'etudes fluide sur Paris avec une perspective de carrière tres intéressante!

Pour conclure, si tu es motivé a travaillé, tu trouvera dans cette formation toutes les clés pour réussir dans ce métier.

Cordialement

steph0675
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'afpa Empty Re: question sur l'afpa

Message  Djam Mar 30 Nov 2010, 23:29

Moi aussi je suis en attente d'une future formation afpa "technicien d'études en génie climatique".Je voudrai connaitre ton ressenti sur la formation a proprement parler étant donné que tu as du la faire depuis le message que tu avais posté.
Est-ce qu'elle a répondu à tes attentes? Dans quel centre afpa as tu fais ta formation? Les locaux, les équipements, les formateurs, est-ce que ça suit? Parce que j'hésite avec une entrée en bts FEE en juin prochain et je voudrai connaitre le niveau de cette formation. As tu trouvé un travail dans ce que tu cherchais par la suite?

Merci par avance

Djam
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'afpa Empty Re: question sur l'afpa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum