Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

deshumidifier l'air d'une piscine

3 participants

Aller en bas

deshumidifier l'air d'une piscine Empty deshumidifier l'air d'une piscine

Message  ahmedd83 Mar 15 Déc 2009, 18:40

pour deshumidifier l'air d'une piscine il y a plusieur méthode :pompe à chaleur , un déshumidificateur, une CTA
cette derniere se base sur la notion de toute air neuf, c'est a dire souflle du l'air sec chaud qui va chauffer l air ambiant par échange et extraction du l'air vers l 'extérieure
est ce que il y a quelqu'un qui peuvent maider réalement pour cette méthode, je travaille sur une piscine d 'un hotel et je veux du l'aide .(puissance du CTA, débit d'extraction , débit de soufflage..)

ahmedd83
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

deshumidifier l'air d'une piscine Empty Re: deshumidifier l'air d'une piscine

Message  sam_barton Mar 15 Déc 2009, 18:51

Bonjour,

C'est pas possible sur un forum tout ça !! on peut donner un coup de main mais pas faire une étude complète !!
D'autant qu'une clim de piscine, c'est pas le plus simple avec la quantité énorme d'eau évaporée...

Smile

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

deshumidifier l'air d'une piscine Empty avec batterie électrique

Message  alex Dim 28 Fév 2010, 23:03

la piscine ouverte à l'année en savoie, je place une batterie élec avant l'échangeur et un mélange d'air int. à 20%int, une BF et BCh (T°ext b: -17) et je me pose la question du dimensionnement de la Bélec (soit, quel delta amont aval ?) puisque ayant avancé déjà, je peu toutefois augmenter la Puis BCh, équilibrer les puissances ... je ne sais pas quel raisonnement adopter ou quelles valeurs choisir pour cette Bélec (avec comme notion plus sa puis sera importante plus la consommation edf à payer sera salée)
Quelqu'un à des idées de delta
une température juste au dessus de 0 (1° ou 2° dans les conditions de base hiver) ou bien
une température amont qui va à 10 °c
(je m'arrête sur ce point plus par le fait d'avoir des raisons de constrcuteur de Bélec sur ce delta sans me souvenir quelles étaient ces raisonnement)

alex
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deshumidifier l'air d'une piscine Empty Re: deshumidifier l'air d'une piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum