calcul pompe
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
calcul pompe
bonjour
pour calculer la puissance d'une pompe qu'il nous faudra pour qu'elle faire pomper de l'eau a une distance de 20 mètre horizontaux et 30 mètre verticale avec la présence de 6 coude 90°.
c'est la conduite principale avec des conduite secondaire en rouge
supponson que le diamtre des conduites est fixé à 20 cm.
merci pour m 'aider a faire le calcul.
NB: quelqun m'a dit que pour calculer la puissance, comme début il faut calculer la distance la plux loin du point du départ et faire le calcul du pression nécessaire suivant cette distance , mais moi je me demande pourquoi on neglige les conduites secondaire et on ne les calcul pas .c'est à dire si l 'eau va circuler des ces conduites aussi , donc il faut ajouter une presion qui va créer cette circulation, je sais est ce que j'ai bien déterminer mon point de vue.
merci
pour calculer la puissance d'une pompe qu'il nous faudra pour qu'elle faire pomper de l'eau a une distance de 20 mètre horizontaux et 30 mètre verticale avec la présence de 6 coude 90°.
c'est la conduite principale avec des conduite secondaire en rouge
supponson que le diamtre des conduites est fixé à 20 cm.
merci pour m 'aider a faire le calcul.
NB: quelqun m'a dit que pour calculer la puissance, comme début il faut calculer la distance la plux loin du point du départ et faire le calcul du pression nécessaire suivant cette distance , mais moi je me demande pourquoi on neglige les conduites secondaire et on ne les calcul pas .c'est à dire si l 'eau va circuler des ces conduites aussi , donc il faut ajouter une presion qui va créer cette circulation, je sais est ce que j'ai bien déterminer mon point de vue.
merci
ahmedd83- Assistant
Re: calcul pompe
désolé , j'ai oublié de donner le shéma:
voila le lien :
http://www.4shared.com/file/172581726/58dfc046/Dessin1.html
voila le lien :
http://www.4shared.com/file/172581726/58dfc046/Dessin1.html
ahmedd83- Assistant