Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Différence entre CTA double flux et VMC double flux ?

+2
RPN
BreizH
6 participants

Aller en bas

Différence entre CTA double flux et VMC double flux ? Empty Différence entre CTA double flux et VMC double flux ?

Message  BreizH Jeu 13 Aoû 2009, 11:51

Bonjour,

Vu le niveau de ma question vous vous doutez que je ne suis pas un expert en génie climatique... Bref, après des recherches fastidieuses sur internet, je ne suis pas parvenu à trouver une définition claire d'une CTA.

J'arrive pas à trouver de liste exhaustive de différence entre CTA double flux avec récupérateur d'énergie et VMC double flux.

Le seul truc que j'ai trouvé c'était un type sur un forum : "Les centrales de traitement de l'air sont un dérivé de VMC. Elles proposent en général un échangeur thermique (comme une VMC double-flux) mais aussi tout un tas de filtres et qui sont censés améliorer la qualité de l'air. "

A part la présence possible de filtre, quelle est la différence ?


En fait, je travaille plus ou moins sur un projet d'un bâtiment de bureaux (15000m²), et le but est de travailler en HQE. Du coup, vu les paramètres d'isolation etc, il faut forcément une ventilation costaude.
La CTA est-t-elle la seule solution ? Si oui, pourquoi ? (débit, législation sur la qualité de l'air...)


Merci d'avance de vos réponses.


(P.S. : je sais pas si c'est mon navigateur, mais j'ai du mal à lire le forum au niveau des couleurs :/)

BreizH
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Morlaix (29)
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre CTA double flux et VMC double flux ? Empty Re: Différence entre CTA double flux et VMC double flux ?

Message  RPN Ven 14 Aoû 2009, 15:50