regulation d'un groupe d'eau glacee
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Climatisation - Ventilation
Page 1 sur 1
regulation d'un groupe d'eau glacee
Bonjour, une petite question d'ordre general sur la regulation d'un groupe d'eau glacee, multicompresseur: comment est-ce regule, pour un regime de fonctionnement de 7/12 degres par exemple? Merci,
defrow- Assistant
Re: regulation d'un groupe d'eau glacee
Bonjour,
Pour commencer, le groupe ne s'occupe d'assurer qu'une température constante, celle de départ à 7°C ou celle de retour à 12°C. Cela dépend des marques.
Si on prend celle de départ à 7°C :
lorsque ta t° dépasse 7°C, un premier compresseur (cp) se met en route. Si la t° continue à monter, selon le type de cp (piston, scroll ou vis), la montée en puissance va se faire plus ou moins progressivement jusqu'à attendre 100%.
Lorsque le 1er cp est à 100% et que la t° continue à monter, un 2ème va se mettre en route pour atteindre éventuellement 100% et ainsi de suite....
Lorsque la t° baisse, c'est l'inverse, jusqu'à ce que le dernier compresseur en route atteigne sa puissance mini et s'arrête.
Voilà, je sais pas si ça répond à ta question ?
Pour commencer, le groupe ne s'occupe d'assurer qu'une température constante, celle de départ à 7°C ou celle de retour à 12°C. Cela dépend des marques.
Si on prend celle de départ à 7°C :
lorsque ta t° dépasse 7°C, un premier compresseur (cp) se met en route. Si la t° continue à monter, selon le type de cp (piston, scroll ou vis), la montée en puissance va se faire plus ou moins progressivement jusqu'à attendre 100%.
Lorsque le 1er cp est à 100% et que la t° continue à monter, un 2ème va se mettre en route pour atteindre éventuellement 100% et ainsi de suite....
Lorsque la t° baisse, c'est l'inverse, jusqu'à ce que le dernier compresseur en route atteigne sa puissance mini et s'arrête.
Voilà, je sais pas si ça répond à ta question ?
sam_barton- Chargé de cours
Merci pour la reponse, c est ce que je voulais savoir. PLus precisement je me demandais si c'etait regule sur la temoerature de retour ou celle de depart. Je suppose donc que quand il y a regulation sur le retour, c'est le meme principe, lorsque la temp. de retour augmente, on augmente la puissance et inversement...
defrow- Assistant
Oui, exactement !
sam_barton- Chargé de cours