Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

regulation d'un groupe d'eau glacee

2 participants

Aller en bas

regulation d'un groupe d'eau glacee Empty regulation d'un groupe d'eau glacee

Message  defrow Lun 11 Mai 2009, 20:20

Bonjour, une petite question d'ordre general sur la regulation d'un groupe d'eau glacee, multicompresseur: comment est-ce regule, pour un regime de fonctionnement de 7/12 degres par exemple? Merci,

defrow
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : reunion
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

regulation d'un groupe d'eau glacee Empty Re: regulation d'un groupe d'eau glacee

Message  sam_barton Mer 13 Mai 2009, 01:58

Bonjour,

Pour commencer, le groupe ne s'occupe d'assurer qu'une température constante, celle de départ à 7°C ou celle de retour à 12°C. Cela dépend des marques.

Si on prend celle de départ à 7°C :
lorsque ta t° dépasse 7°C, un premier compresseur (cp) se met en route. Si la t° continue à monter, selon le type de cp (piston, scroll ou vis), la montée en puissance va se faire plus ou moins progressivement jusqu'à attendre 100%.
Lorsque le 1er cp est à 100% et que la t° continue à monter, un 2ème va se mettre en route pour atteindre éventuellement 100% et ainsi de suite....
Lorsque la t° baisse, c'est l'inverse, jusqu'à ce que le dernier compresseur en route atteigne sa puissance mini et s'arrête.

Voilà, je sais pas si ça répond à ta question ?

Very Happy

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

regulation d'un groupe d'eau glacee Empty Re: regulation d'un groupe d'eau glacee

Message  defrow Mer 13 Mai 2009, 06:15

Merci pour la reponse, c est ce que je voulais savoir. PLus precisement je me demandais si c'etait regule sur la temoerature de retour ou celle de depart. Je suppose donc que quand il y a regulation sur le retour, c'est le meme principe, lorsque la temp. de retour augmente, on augmente la puissance et inversement...

defrow
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : reunion
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

regulation d'un groupe d'eau glacee Empty Re: regulation d'un groupe d'eau glacee

Message  sam_barton Mer 13 Mai 2009, 19:10

Oui, exactement ! Very Happy

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

regulation d'un groupe d'eau glacee Empty Re: regulation d'un groupe d'eau glacee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum