Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)
3 participants
Page 1 sur 1
Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)
Bonjour,
J'ai trouvé ce logiciel http://www.isbat.fr/fr/logiciel_batiment_architecte/index.htm qui paraît être franchement bien fait.
Certains d'entre vous l'utilisent ils ?
Une expérience vécue ?
Merci @ tous.
J'ai trouvé ce logiciel http://www.isbat.fr/fr/logiciel_batiment_architecte/index.htm qui paraît être franchement bien fait.
Certains d'entre vous l'utilisent ils ?
Une expérience vécue ?
Merci @ tous.
Re: Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)
Salut,
D'après ce que je vois, il est surtout fait pour la Maitrise d'Oeuvre, donc les résultats des chiffrages sont plus ou moins approximatifs.
Ensuite, je ne sais pas si il traite vraiment tous les corps de métiers correctement, notamment le CVC en ce qui concerne ce forum.
Les CCTP qu'il sort sont apparemment complets, en ce qui concerne rappel des normes et d'autres choses, mais peut être que du coup, c'est de trop....
Pour résumer, j'ai peur que ce soit un peu machine à gaz et que ça fasse perdre plus de temps qu'autre chose !
Ciao
D'après ce que je vois, il est surtout fait pour la Maitrise d'Oeuvre, donc les résultats des chiffrages sont plus ou moins approximatifs.
Ensuite, je ne sais pas si il traite vraiment tous les corps de métiers correctement, notamment le CVC en ce qui concerne ce forum.
Les CCTP qu'il sort sont apparemment complets, en ce qui concerne rappel des normes et d'autres choses, mais peut être que du coup, c'est de trop....
Pour résumer, j'ai peur que ce soit un peu machine à gaz et que ça fasse perdre plus de temps qu'autre chose !
Ciao
sam_barton- Chargé de cours
Même analyse que Sam, je pense que c'est bon, pour d'autres corps de metiers que le notre.
Dans ma boite, les économistes se battent pour avoir une suite logicielle telle que celle ci, mais en CVC 4on ne peux pas tout copier coller.
Mon avis est certainement simpliste, mais il doit être plus facile de reprendre des parties pour les CCTP, gros oeuvre, platrerie, que pour les lots tels que CVC, et elec. (je sens que je vais me faire taper dessus avec cette remarque)
De plus les references sont tellement nombreuse, qu'a mon avis sa doit etre une grosse usine a gaz pour gerer les quelques millions de reference utiles au genie climatique au sein d'une meme base de donnée
Dans ma boite, les économistes se battent pour avoir une suite logicielle telle que celle ci, mais en CVC 4on ne peux pas tout copier coller.
Mon avis est certainement simpliste, mais il doit être plus facile de reprendre des parties pour les CCTP, gros oeuvre, platrerie, que pour les lots tels que CVC, et elec. (je sens que je vais me faire taper dessus avec cette remarque)
De plus les references sont tellement nombreuse, qu'a mon avis sa doit etre une grosse usine a gaz pour gerer les quelques millions de reference utiles au genie climatique au sein d'une meme base de donnée
RPN- Maître de conférence
Je suis ravi d'avoir des avis sur la questions.
Après ca dépend tjs comment c'est fait c'est.
Ce qui me surprennait c'est de ne jamais en avoir entendu parler.
Dommage que personne l'ai essayer.
On va attendre un peu on verra.
Mais usine à gaz c'etait un peu ma crainte d'où ma question.
Après ca dépend tjs comment c'est fait c'est.
Ce qui me surprennait c'est de ne jamais en avoir entendu parler.
Dommage que personne l'ai essayer.
On va attendre un peu on verra.
Mais usine à gaz c'etait un peu ma crainte d'où ma question.
Je complète ma réponse et celle de RPN : seulement 4000 articles pour tous les corps de métier, ça fait quand même pas beaucoup...
sam_barton- Chargé de cours
D'après ce que j'ai compris de ces 4000 articles c'est 4000 articles règlementaire, la base de données doit pouvoir s'étoffer.
a moins que ma lecture soit fausse ^^
Le logiciel que les économiste de mon entreprise veulent utiliser est multidoc, le principe est le même.
a moins que ma lecture soit fausse ^^
utilisation de la banque de données livrée avec le logiciel G.I.T. : 4000 articles, normes, réglementation, DTU..
Le logiciel que les économiste de mon entreprise veulent utiliser est multidoc, le principe est le même.
RPN- Maître de conférence