Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)

3 participants

Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...) Empty Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)

Message  guillaume Mar 24 Mar 2009, 21:47

Bonjour,

J'ai trouvé ce logiciel http://www.isbat.fr/fr/logiciel_batiment_architecte/index.htm qui paraît être franchement bien fait.

Certains d'entre vous l'utilisent ils ?

Une expérience vécue ?

Merci @ tous.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...) Empty Re: Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)

Message  sam_barton Mer 25 Mar 2009, 01:39

Salut,

D'après ce que je vois, il est surtout fait pour la Maitrise d'Oeuvre, donc les résultats des chiffrages sont plus ou moins approximatifs.
Ensuite, je ne sais pas si il traite vraiment tous les corps de métiers correctement, notamment le CVC en ce qui concerne ce forum.
Les CCTP qu'il sort sont apparemment complets, en ce qui concerne rappel des normes et d'autres choses, mais peut être que du coup, c'est de trop....

Pour résumer, j'ai peur que ce soit un peu machine à gaz et que ça fasse perdre plus de temps qu'autre chose !

Ciao

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...) Empty Re: Logiciels pour BET (cctp, dpgf, analyse d'offres...)

Message  RPN Mer 25 Mar 2009, 11:47

Même analyse que Sam, je pense que c'est bon, pour d'autres corps de metiers que le notre.

Dans ma boite, les économistes se battent pour avoir une suite logicielle telle que celle ci, mais en CVC 4on ne peux pas tout copier coller.
Mon avis est certainement simpliste, mais il doit être plus facile de reprendre des parties pour les CCTP, gros oeuvre, platrerie, que pour les lots tels que CVC, et elec. (je sens que je vais me faire taper dessus avec cette remarque)

De plus les references sont tellement nombreuse, qu'a mon avis sa doit etre une grosse usine a gaz pour gerer les quelques millions de reference utiles au genie climatique au sein d'une meme base de donnée

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Message  guillaume Mer 25 Mar 2009, 20:08

Je suis ravi d'avoir des avis sur la questions.

Après ca dépend tjs comment c'est fait c'est.

Ce qui me surprennait c'est de ne jamais en avoir entendu parler.

Dommage que personne l'ai essayer.

On va attendre un peu on verra.

Mais usine à gaz c'etait un peu ma crainte d'où ma question. lol! lol!
guillaume
guillaume
Admin
Admin

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Message  sam_barton Mer 25 Mar 2009, 21:14

Je complète ma réponse et celle de RPN : seulement 4000 articles pour tous les corps de métier, ça fait quand même pas beaucoup...

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Message  RPN Jeu 26 Mar 2009, 10:57

D'après ce que j'ai compris de ces 4000 articles c'est 4000 articles règlementaire, la base de données doit pouvoir s'étoffer.
a moins que ma lecture soit fausse ^^

utilisation de la banque de données livrée avec le logiciel G.I.T. : 4000 articles, normes, réglementation, DTU..

Le logiciel que les économiste de mon entreprise veulent utiliser est multidoc, le principe est le même.

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé