Echangeur à ailettes
2 participants
Le génie climatique de A à Z :: Chauffage, climatisation, traitement de l'air... :: Chauffage, thermique
Page 1 sur 1
Echangeur à ailettes
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des informations sur les échangeurs à ailettes situés sur les pompe à chaleur aérothermie.(Air/Air ou Air/Eau).
Sur les appareils domestique de 6 à 20kW grand max, savez vous si le débit nécessaire à l'échangeur à ailette est uniquement proportionnel à la puissance de la machine ou si il est du au type d'échangeur installé (Certain sont peut être plus gourmand que d'autres ?)
Merci
Je souhaiterai avoir des informations sur les échangeurs à ailettes situés sur les pompe à chaleur aérothermie.(Air/Air ou Air/Eau).
Sur les appareils domestique de 6 à 20kW grand max, savez vous si le débit nécessaire à l'échangeur à ailette est uniquement proportionnel à la puissance de la machine ou si il est du au type d'échangeur installé (Certain sont peut être plus gourmand que d'autres ?)
Merci
David GCAZ- Assistant
Re: Echangeur à ailettes
Bonjour,
Tout dépend de la géométrie de l'échangeur et de son coefficient d'échange.
Ca varie d'un constructeur à l'autre.
nb: je ne suis pas sur d'avoir répondu à la question, non ? j'ai pas tout compris
Tout dépend de la géométrie de l'échangeur et de son coefficient d'échange.
Ca varie d'un constructeur à l'autre.
nb: je ne suis pas sur d'avoir répondu à la question, non ? j'ai pas tout compris
sam_barton- Chargé de cours