Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Atténuation acoustique d'une batterie d'échange

2 participants

Aller en bas

Atténuation acoustique d'une batterie d'échange Empty Atténuation acoustique d'une batterie d'échange

Message  guillaume Jeu 06 Juil 2006, 11:51

Comment calculez vous (ou déterminez) l'atténuation acoustique par bande d'octave d'une batterie d'échange (chaude, froide) sur une gaine aéraulique ?


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 22:38, édité 1 fois
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation acoustique d'une batterie d'échange Empty attenuation sonore batterie à ailettes CU/AL

Message  phil Lun 18 Juin 2007, 22:53

ça depend beaucoup de l'échangeur, nbre de rangs, pas d'ailettes et type.
en gros moi je prends -3dB (pour chaques freq) pour du 2 rangs, pas de 2.5 mm ailettes alu
Je sais parfaitement que la réalité est surement différente et l'attenuation doit plus se trouver du coté des + hautes fréquences 2k, 4k ...que des basses frq.
il est évident que plus l'échangeur sera massif et compact plus il attenuera la puissance acoustique.
mais bon n'oublions pas non plus que ce n'est pas fait en materiaux particuliérement absorbant, acier, alu, cuivre

c'est une façon un peu simpliste de faire mais bon pour l'instant ça me va trés bien.
mieux vaut ne pas tabler trop fort la dessus, installez des piéges à son en cas de doute
phil
phil
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : bethune
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum