Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Patinoire (climatisation/déshumidification)

3 participants

Aller en bas

Patinoire (climatisation/déshumidification) Empty Patinoire (climatisation/déshumidification)

Message  duchnoo Mer 21 Mai 2008, 12:01

Bonjour tout le monde. Dans le cadre de mes mémoires professionnelles de synthèse je doit réaliser un projet de patinoire. Cependant j'ai un soucis concernant le dimmensionnemnt de ma CTA des zones gradins et patinoire. Ces 2 CTA doivent etre thermodynamique, donc avec un groupe frigo "interne". Mais je ne trouve aucune documentation pour le dimensionnement. Dans le CCTP, la marque préconisée est THERECO mais il n'y a pas de méthode dimensionnement sur le site. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur la méthode.
Merci d'avance.

duchnoo
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire (climatisation/déshumidification) Empty Re: Patinoire (climatisation/déshumidification)

Message  RPN Mer 21 Mai 2008, 15:54

CTA avec groupe frigorifique intégré? tu veux parler d'un systeme Roof top?

Pour le dimmensionnement, a mon avis cela reste classique,
Mais dissocie les deux dans tes calcul. d'un coté la machine thermodynamique, et de l'autre la CTA.
Je dirais : Pour la CTA
- bilan des apports,
- diagramme de l'air humide
- température de soufflage
- Et donc température de batterie

Pour le groupe froid...
Une fois ta température de batterie obtenue, il s'agit de la température d'évaporation de ton fluide frigorigène .
Je dirai calcul de dimensionnement à partir du diagramme enthalpique du fluide concerné.

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire (climatisation/déshumidification) Empty Re: Patinoire (climatisation/déshumidification)

Message  Kree Mer 21 Mai 2008, 21:48

Regarde du côté de chez CIAT pour les Roof-Top => http://www.ciat.fr/rubrique/index/fra-nos-produits-catalogue/33/prod_cat-Roof-top/7

Par contre t'es limité au niveau de la puissance avec ça. Wink

Pour le dimmensionnement, comme une CTA sauf qu'en general il n'y a pas d'humidificateur.

Kree
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire (climatisation/déshumidification) Empty Re: Patinoire (climatisation/déshumidification)

Message  duchnoo Jeu 22 Mai 2008, 14:46

Malheureusement, le rooftop ne peut être envisagé car on ne peut rien poser en toiture. Le projet est en fait la nouvelle patinoire de valenciennes. le problème c'est qui'il faudrait des documentation technique pour dimensionner une CTA THERECO. Comme je ne suis que étudiant les entreprises ne pretent pas attention à mes demandes. J'espere que vous pourez m'aider. A+

duchnoo
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire (climatisation/déshumidification) Empty Re: Patinoire (climatisation/déshumidification)

Message  RPN Jeu 22 Mai 2008, 16:48

Le roof top est un terme technique désignant une CTA incluant le système de pompe a chaleur, et non forcément qui s'installent sur le toit, même si c'est leur endroit de prédilection.

j'ai une doc ici au bureau, pour la marque E.T.T. il s'agit de Moyen débit (A partir de 5 000m3/h), GEA Happel fait des gammes standard, essaye de les consulter, sinon, Pour Thereco ici (bordeaux) , on passe par un fournisseur "multi marques" pour les devis nous n'avons pas de système commercial, essaye de voir vers les grossistes de ta région.

En général lorsque tu consulte un fournisseur ne fait pas tout le boulot. tu dimensionne ta centrale, Débit, puissances chaudes et froides, régulation, et ils te donnent le prix, et le type de matériel.

RPN
Maître de conférence
Maître de conférence

Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire (climatisation/déshumidification) Empty Re: Patinoire (climatisation/déshumidification)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum