Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Climatisation d'un batiment

3 participants

Aller en bas

Climatisation d'un batiment Empty Climatisation d'un batiment

Message  Kaido Dim 05 Aoû 2012, 19:54

Bonjour à tous je suis nouvelle dans ce forum ,

Je suis en Licence L3 et je prepare mon projet de fin d'etude , là j'ai pris un theme dont je le decouvre cette année meme qui est la climatisation. Donc j'etudie l'installation d'une unité de climatisation et pour cela je me suis munie du Manuel Carrier pour etablir les bilan thermiques sauf que j'ai du mal à l'exploiter vue que c'est la premiere fois aussi que je decouvert...

Est ce que quelqu1 parmi vous à dejà travailler sur un theme que le mien ? J'ai besoin de savoir les differents etapes à suivre pour aboutir à la climatisation le dimensionnement y compris. Biensure j'ai dejà enumeré quelques etapes mais c'est juste pur voir si je dois ajouter quelques choses.
L'autre chose serait aussi , si vous pourriez m'aider sur le bilan thermiques .


Merci bien tous pour votre reponse,

Kaido
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : djibouti
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation d'un batiment Empty Re: Climatisation d'un batiment

Message  Justin Mer 22 Aoû 2012, 15:32

Il faut faire les apports de ton bâtiment
1. Détermination de l'heure et du mois ou les apports solaire avec masque sont maximum
2. Calcul des apport solaires (je sais plus si il y a les méthode sur le Sacadura)
3. Apport Sensible autre (lumière, machine, occupants)
4. Apport latents (Piscine aquarium, electro ménager, occupant)
5. Apport sensible du a l'isolation des parois
6. Apport du renouvellement d'air et des infiltrations
7. Total sensible et latent pièces par pièce.