Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

+29
leto
golko
Bapt
mikl
GabrielG
Nicobolo
Quentin35
Iceval
raptor_jf
Stork
Aetios
nono007
MGuillaume
bouzidpro
Frédéric.cartié
flo22-88
nador
Fabrice
Neptune38
Carpe_Diem
klmttt
Fujoin
batt21
GDR85
sam_barton
fendour
RPN
mimimick60
guillaume
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  sam_barton Sam 16 Aoû 2008, 05:12

Juste une remarque déjà citée plus haut : il manque bien la température de bulbe humide. Rolling Eyes

En tout cas, soft prometteur ! ça change de mes tableaux excel un peu austères....

j'attend la nouvelle version avant de donner mes propositions d'amélioration.

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Lun 18 Aoû 2008, 19:56

Salut Sam,

Merci de tes encouragements.

Pour la température de bulbe humide, il s'agit de la température de rosée sur l'application. Le terme diffère mais il s'agit de la même chose.

Pour ce qui est des améliorations, tu peux déjà lancer les idées sachant que les objectifs sont ici :

http://www.codingteam.net/astugeclim-todo_fr.html

Mais si tu as d'autres idées n'hésites pas je verrais comment les intégrer et surtout quand vis à vis des améliorations futures (priorités...).

Mais les idées sont les bienvenues.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Dim 24 Aoû 2008, 19:40

Voici de nouveau une nouvelle version d'AstuGeclim.

Son lot de nouveautés est bien évidemment au rendez-vous. Des fichiers d'aide pour chaque application. Aide sous forme de fichier pdf et nécessite un viewer pdf bien entendu.

De nouvelles applications ont été rajouté (voir le changelog.txt). Une barre de menu en plus des icônes vient agrémenter le confort d'utilisation de l'application.

De l'enrichissement toujours de l'enrichissement.

http://www.codingteam.net/astugeclim-down_fr.html

Vos propositions d'améliorations sont toujours les bienvenues.

PS 1 : si vous souhaitez participer à la rédaction des fichier d'aide c'est avec plaisir.

PS 2 : la suite va sûrement me prendre plus de temps vu que je vais implémenter les fonctions d'impressions des documents produits. Y a du boulot study affraid
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  sam_barton Lun 25 Aoû 2008, 00:50

1eres remarques après un essai très rapide...

DAH :
- le 1er onglet avec T et Hr ne marche plus.
- si tu me dis que la température de rosée est celle du bulbe humide, où est celle de rosée ?
- il faudrait proposer de rentrer l'altitude plutôt que la pression atmosphérique. Si tu n'as pas la formule, je dois pouvoir te la trouver dans mes cours.

VASE EXP :
- j'ai un doute sur la véracité des résultats. As-tu fais une vérif ?

SIPHON :
- je trouve le programme un peu simpliste. Je vais essayer de te faire passer quelques notes de calcul de siphon de CTA semaine prochaine que tu pourrais utiliser si tu veux.

CALCUL DEBIT EXTRACTION SALLE DES MACHINES
- en plus du calcul pour du fréon, tu pourrais rajouter celui pour de l'ammoniac. Si tu n'as pas la formule, je l'ai aussi quelque part.

VOLUME TAMPON EG
- c'est quoi le volume nécessaire ? le volume minii préconisé par le constructeur ?
- tu pourrais créer juste un petit calcul de géométrie du réservoir en dessous. Tu rentre le diamètre et ça calcul la hauteur ou l'inverse par exemple.... un truc tout simple

Le bouton de vérif des mise à jour me dis que j'ai la version 0.0.3

Voilà pour le moment !

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Lun 25 Aoû 2008, 11:01

Salut,

Merci de tes remarques pertinentes.

Pour la pression atmosphérique et l'altitude j'ai trouvé; Je rajoute ça dans les jours à venir.

La température du bulbe humide également à rajouter. Euh tu aurais la formule directe stp parce que je n'ai pas la formule claire ?

Le cas 1 qui ne marche plus je sais pas pourquoi mais ca va pas tarder. Désolé de cet inconvénient. Rolling Eyes

Pour le vase d'expansion normalement oui tout va bien. Tu es surpris par quoi exactement ? (la méthode, un valeur en particulier...)

Le siphon de condensats si tu trouves cela simpliste c'est possible moi c'est une méthode que l'on m'a filé donc après si tu as plus complet pas de soucis. En fait je pense que cela est plus simple qu'il n'y parait. Le siphon ne doit pas être vidé par la depression du ventilateur. Et cela est du à la dépression en mmCE du ventilo donc le siphon doit avoir la hauteur en mm de la dépression du ventilo comme sur le schéma de l'application. Je sais pas si je suis clair.

Pour le débit d'extraction en cas d'amoniac je n'ai pas la formule par contre.

Le volume tampon d'eau glacée est calculé en fonction de la puissance mini du groupe et du temps d'anti court cycle recommandé par le fabricant.

Et le calcul du volume fct de la hauteur ou du diamètre c'est faisable pourquoi pas je n'y avais pas pensé.

Et le coup de la version 0.0.3 sur la vérif des maj sûrement un truc qui traine et qui n'aurait pas du. Je vais arranger ça pour penser à le changer à chaque fois plus facilement. pale

Désolé d'avoir diffusé un truc avec 2 erreurs.

Merci de tes remarques constructives qui font avancer le projet. Si tu en as d'autres pas de problème. J'essaie de corriger cela au plus vite.

PS : Sam si tu veux je peux te faire passer les versions de développement de temps en temps si tu as le temps pour tester et me donner ton avis.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  sam_barton Mar 26 Aoû 2008, 21:32

Salut,

Pas de problème pour pré-tester les versions en développement !

Pour la formule de la t° humide et extraction NH3, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

Pour le vase d'expansion, je trouvais les valeurs un peu faible. Mais je n'ai fais qu'un essai très rapide avec quelques valeurs de dossiers que j'ai encore en tête donc bon...

Pour le siphon de condensats, il faut aussi tenir compte des pdc entre le ventilo et les élements sous lequel il y a le siphon.
Si dans le sens de l'air tu as batterie froide > batterie chaude > ventilo, et que tu veux calculer le siphon de la batterie froide, ton calcul de dépression doit aussi tenir compte de la pdc de la batterie chaude et froide.

Very Happy

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Mar 26 Aoû 2008, 22:28

Ok pour les versions de test je te passerais ca dès que ca aura progressé. Là je viens de corriger le pb du dah modifier un peu l'aspect graphique pour rendre plus clair et plus intuitif et le coup de l'altitude pour le calcul de la pression atm. Ajouté l'impression (export) pdf du siphon de condensats.

Je vais rajouter une barre de status et une barre de menus sur certaines applications après la prog de l'export pdf.

J'ai récupéré une formule pour le calcul d'un conduit de cheminée mais je la trouve un peu simple il me semblait que c'était plus compliqué. En gros le diamètre dépend uniquement de la hauteur du conduit et de la puissance avec cette formule. Tu aurais un autre truc ?

Je continue à faire progresser le tout en fct de mon temps libre.

Mais si tu vois des trucs que tu qualifierais prioritaire n'hésites pas. Euh j'ai en vue les pdc hydro et aérau mais la il va me falloir du temps pck je sais pas encore comment gérer les "tableurs" en python. Mais j'ai des pistes reste à faire des essais. Dans un premier temps je veux filer les bases solides à l'applications avec des utilitaires "simples" pour ensuite monter en puissance. Euh la montée est déjà commencée. Je suis plutôt content. Very Happy

Pour le spihon de condenstas il faudrait peut être que j'intègre une notion de pdc de la CTA aussi ca peut amoindrir la taille du siphon. Disons que là le calcul est normalement le plus défavorable.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  sam_barton Mer 27 Aoû 2008, 03:18

Pour le conduit de cheminée, c'est en dehors de mon domaine de compétence donc je ne sais pas te répondre...
Tout ce qui se rapproche de la plomberie, c'est pas mon truc.
Moi, c'est surtout la clim et le froid. Cela inclus l'hydraulique et l'aéraulique de manière générale. La plomberie et le désenfumage, je suis obligé de m'y mettre mais, de mon point de vue, je suis pas un cador.

Pour le siphon, je comprend pas ta notion de pdc de la CTA ?! c'est la fait de prendre en compte les pdc des batteries, etc.. ?

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  GDR85 Mar 30 Sep 2008, 10:49

bon allez je m'incruste un peu dans le coin ^^
la prog me plait aussi pas mal en dehors de la thermique @

pour essayer d'apporter de l'eau a ton moulin, la puissance et la hauteur de conduit devraient suffire car cette puissance te donne le volume/débit de gaz brulés, ta hauteur devrait te donner un tirage, donc une dépression disponible et donc la donnée manquante serait ton diamètre qui fixera la vitesse des gazs et donc la PDC dans le conduit...

çà reste a valider je sort rarement des abaques pour les fumées mais ça me parait logique.

PS: attention aux marmites avec extracteur de fumée notamment les chaudières a bois ...

GDR85
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  GDR85 Mar 30 Sep 2008, 11:08

encore un petit clin d'œil aux développeurs l'appli a l'air vraiment bien commencée^^
par contre pour correction j'ai a priori téléchargée une version 0.4 mais en cliquant sur
la vérification de mise a jour elle me dit que je suis sur une version 0.3
?? quid de la version actuelle ? .3 ou .4 .?

sinon encore bravo
ça fait partie de mes projets mais je ne me suis encore lancé que dans la collecte ^^

je vois que la vapeur n'est pas encore d'actualité...
ça pourrait être a envisager ou bien je pourrais mieux regarder si c'est en cours.... Embarassed

désolé d'arriver comme ça mais ce forum me plait beaucoup je suis peut être trop enthousiaste:)

++

GDR85
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Mar 30 Sep 2008, 12:16

Salut GDR85,

Alors niveau développeurs, bah je suis tout seul pour le moment. (peut être lié au langage que j'ai utilisé d'ailleurs).

Oui tu as la version 0.0.4 mais une erreur c'est glissée dans le panneau de verif de MAJ. Il y a un bug aussi au niveau du calcul des données du DAH sur le cas 1.

La vapeur non pas traitée et pas prévue par manque de connaissances pour ma part pour le moment mais si tu as des infos je suis preneur comme toujours.

Une version 5 qui va vraiment monter en puissance la qualité du logiciel est en préparation. Je merde juste sur la création de fichiers pdf mais c'est prêt.

Les idées et éventuellement testeurs sont les bienvenus.

J'accepte toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives et permettent d'avancer. Je peux également laisser passer des bugs (si si ça arrive). Je fais mon maximum sur le peu de temps que j'ai dur mais on y arrive progressivement.

Merci encore à toi de l'intérêt que tu portes à cette application.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Mer 01 Oct 2008, 22:31

Petit retour,

Voilà j'ai résolu mon pb de création de pdf.

Donc le développement va reprendre de plus belle et une nouvelle version va pointer le bout de son nez.

Merci à tous pour vos retour et votre aide.

Ceux qui veulent voir une application dans AstuGeClim, n'hésitez pas à en faire la demande sur ce post. Les contributions sont les bienvenue.

Ce logiciel est communautaire.

Very Happy Very Happy
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  GDR85 Jeu 02 Oct 2008, 12:53

me revoilà ^^
pour ce qui est du pdf, personnellement j'utilise PDF CREATOR sans problème actuellement ...
j'ai un peu galeré a un moment car il faut des fois rajouter l'extension ".pdf" dans le nom de ton fichier mais depuis aucun nouveau problème... il est géré par le système comme une imprimante que l'on choisi dans la liste déroulante ...
ah oui il est gratuit ^^

GDR85
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Jeu 02 Oct 2008, 14:56

Euh tu créé le pdf de quoi exactement ?

Parceque sur la version 4 normalement il n'y a pas la fonction pour imprimer.

Là je parlais d'une fonction de création de fichier pdf intégrée au logiciel.

De même que la fonction pour enregistrer les données d'entrée d'une application (type vase d'expansion) pour éventuellement revenir sur un projet et faire une modif.

Je peux te faire passer une version test de la V.0.0.5 si tu veux.

Euh question technique tu programmes ? en quel langage ?

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  GDR85 Jeu 02 Oct 2008, 15:06

oook j'étais a l'ouest ;p

pour répondre a ta question j'ai programmé ( un peu) en VB mais rien d'extraordinaire ...
enfin je vais peut être regarder un peu pour python je ne connais pas du tout....

sinon enregistrer ne me parait pas prioritaire dans le développement mais très utile a l'utilisateur tout de même ^^
(ce n'est qu'un avis)
je ne sais pas du tout ce que ça implique en terme de développement
Et après t'avoir encore félicité pour le boulot déjà accompli je veux bien jouer la bête à tester la 5 ^^

je retourne au boulot la ^^

SeeULater

GDR85
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Jeu 02 Oct 2008, 21:14

Je rebosse dessus mais en début de semaine prochaine je pense pouvoir te donner un lien de téléchargement pour la version de test.

Euh quelqu'un aurait-il les formules de calculs pour les VB et VH pour chaufferie fioul ? j'ai bien le gaz mais pas fioul.

@+

PS : les idées sont toujours les bienvenues.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Mer 08 Oct 2008, 21:03

Bonsoir à tous,

Et voici la 5ème version.

Youpi tralala

Nouveautés : enregistrer les données d'entrée, impression pdf de certaines applications, nouveaux modules et bien entendu correction du bug sur le calcul du cas 1 des données du DAH...

Alors passez à la nouvelle version d'urgence !!!

Téléchargement : http://www.codingteam.net/astugeclim-down_fr.html
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  batt21 Mer 10 Déc 2008, 23:28

salut salut

je me demandais (vu que la liste des objectif d'AstuGeClim a l'air d'avoir disparu de CodingTeam), si tu comptais inclure une fonction de calcul des déperditions et des charges de clim à ton logiciel (certainement une énorme somme de travail...)

bye

batt21
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Mer 10 Déc 2008, 23:50

En fait codingteam a été mis a jour today je crois et oui l'interface est déroutante.

Ce genre de chose a déjà traversé mon esprit. Je souhaitais le faire mais juste pour une pièce pas pour un bâtiment entier car trop lourd dans un premier temps.

Après il faut choper tous les cas possibles (murs enterrés, calculs du rayonnement solaire...) donc pas pour le moment.

Là je me tourne sur un peu de plomberie.

Mais je suis ouvert à toute suggestion, amélioration et retour d'expérience.

Merci à toi. Je note dans un coin ton idée.

Je proposerais peut être début janvier une version de test pour ceux qui veulent. Là je suis sur un gros boulot pour les calculs qui nécessitent l'emploi d'un tableur et surtout la mise en forme en pdf pour avoir un document imprimable et diffusable.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Ven 12 Déc 2008, 16:03

Bonjour,

Alors le site où j'héberge le projet a changé et risque de vous dérouter un peu au début.

Pour suivre les fonctionnalités déjà développées et celles à venir, ça se passe par là : http://codingteam.net/project/astugeclim/roadmap.

Vous pouvez télécharger la dernière version ici : http://codingteam.net/project/astugeclim/download.

Vous pouvez également proposer des améliorations, rapporter des bugs... sur le site où sur ce forum. Les idées sont les bienvenues.

Je suis en plein déménagement, des cartons partout alors c'est le bazar complet. J'ai finalisé le développement de la version V.0.0.6 avec les fonctionnalités que je souhaitais pour le moment même si l'envie est de vous en mettre encore davantage. Mais le mieux je pense est de vous livrer cette version avant que je n'ai plus Internet. Alors dans les 3 jours qu'il me reste je met la version 6 en forme pour vous la livrer avant cette coupure. En espérant qu'elle soit à la hauteur de vos espérances.

Je commencerais à travailler sur la prochaine dès que je me serais installé dans mon nouveau chez moi.

En attendant merci de votre compréhension et à bientôt. Very Happy
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  batt21 Sam 13 Déc 2008, 03:45

salu guillaume.

j'ai téléchargé et tester la V5 et ca m'a pas l'air mal du tout...^^

en revanche, dans les parties hydraulique et aéraulique, je n'arrive pas à ouvrir la fonction pertes de charges, du coup je me demandais s'il s'agit d'un bug, ou bien si c'est parce-que tu n'as pas encore développé ces fonctions.

@+

batt21
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Sam 13 Déc 2008, 11:39

Slt

Effectivement ce n'est pas encore développé.

Mais je rejouterais ds la version qui arrive à grd pas un message pour l'indiquer.

Merci de ton avis. Mais hésite pas pour me faire d'autre retour si tu en as.

@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Sam 13 Déc 2008, 21:24

cheers cheers cheers cheers

Et oui la joie me gagne.

Je viens de vous livrer la version V.0.0.6 d'AstuGeClim !!! http://codingteam.net/project/astugeclim/download

Donc je vous invite à la télécharger pour remplacer votre ancienne version.

Je l'ai testé je pense intégralement et espère ne pas avoir laissé passé un bug. Mais cela peut toujours arriver, si tel est le cas, postez un message et je ferais mon possible dès que je retrouverais internet après mon déménagement.

Alors d'ici là je vous souhaite un bon we et de bonnes fêtes de fin d'année.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  batt21 Dim 14 Déc 2008, 21:04

No No No

et oui, la joie à été de courte durée pour moi.

j'ai téléchargé la V6, et je ne peux pas lancer l'application:

"L'application n'a pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte."

voilà voilà, ça vient de chez moi ou du pack?

@+

batt21
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  guillaume Dim 14 Déc 2008, 21:21

Slt,

Tu m'inquiete là.

Attend je regarde si c'est pas un pb avec le passage sur l'hébergeur.

Mais je suis inquiet.

Question subsidiaire : t'es sous XP ou vista ? je teste sous xp moi.

Il semblerait que cela vienne d'une librairie qui n'est pas à jour. Mais je cherche à savoir laquelle et comment tu peux résoudre ce pb.

Mais sous xp ça marche. J'ai repris le paquet mis à votre disposition et retester.

Je cherche tant que j'ai le net. J'espère jusqu'à demain.

Edit : Si d'autres personnes qui ont téléchargées le logiciel peuvent me dire si ça marche et sur quelle config (xp, vista, 2000...) pour que je puisse cibler le pb plus facilement. Merci à vous.


Dernière édition par guillaume le Dim 14 Déc 2008, 21:45, édité 1 fois
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim - Page 2 Empty Re: [AstuGeClim] Le couteau suisse du génie clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum