Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

2 participants

Aller en bas

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau Empty diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

Message  nono007 Sam 16 Mar 2019, 10:50

Bonjour,
Je cherche un moyen pour diminuer une grosse installation de chauffage eau chaude de 5 bar à 1 bar (au rdc) faut il mettre une vanne TA sur le retour ? il n'existe pas de réducteur de pression en chauffage ?

nono007
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau Empty Re: diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

Message  guillaume Jeu 21 Mar 2019, 23:18

BOnjour,
TU parles de la pression statique ou la perte de charge ?
Car ta pression statique est liée à la hauteur de l'installation.
Pour quelle raison veux tu la descendre?
@+
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau Empty Re: diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

Message  nono007 Mar 02 Avr 2019, 20:01

Bonsoir,
Désolé de répondre aussi tardivement, je parle plus de la pression statique . Mon rsx de chauffage et au alentour de 5 bar et est relativement chauds 95 °C à 110 °C (c'est un circuit primaire). Est ce qu'une vanne Ta pourra réguler mon débit et eventuellement ma température. Ou faut il rajouter une vanne 3 voies  ou bien une vanne hydro-injecteur ?
Merci d'avanced

nono007
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau Empty Re: diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

Message  guillaume Mar 02 Avr 2019, 22:19

5 bars en pression statique (pompe à l'arrêt) c'est beaucoup. Quelle est la hauteur du bâtiment?

As tu un schéma car je ne comprends pas bien ta demande sur la baisse de température ou débit.

Je pense qu'un schéma bien renseigné peut aider.
guillaume
guillaume
Admin
Admin

Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Cesancey (39)
Date d'inscription : 10/05/2006

https://le-genie-climatique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau Empty Re: diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

Message  nono007 Jeu 02 Mai 2019, 16:29

Nous avons opté pour des vannes à hydro-injecteur pour le réglage de chaleur et de la pression. Mais nous avons 8,5 bar en départ et 5 bar en retour sur le circuit primaire o  on va mettre cette vanne . Vu que l'on a des unités gainables de distribution de chaleur qui ne supportent pas cette pression. Finalement on va mettre des vannes a hydro injecteur + en retour des vannes TA;  pour à la fois diminuer la pression  et la température ! Malheureusement j'ai un mal de chien à faire dimensionner ces vannes par le fabricant ! j'ai 20 kPascal de perte  de charge pour mon réseau + le terminal le plus éloigné (réseaux de diffusion). Et il me préconnise de mettre une vanne TA ou vanne d'équilibrage sur mon retour entre 70 et 80 kPascal( j'ai entouré la vanne sur le schéma), mais pourquoi  cette valeur?. cela veut il dire que ma vanne ne doit pas avoir plus d' 1 bar de pression (100 kpascal) pour fonctionner ? mais pourquoi m'avoir demandé la pression du circuit primaire alors ?  diminuer la pression d'un installation chauffage à eau _hydro11

nono007
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

diminuer la pression d'un installation chauffage à eau Empty Re: diminuer la pression d'un installation chauffage à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum