programmation d´un optimiseur de chauffage
2 participants
Page 1 sur 1
programmation d´un optimiseur de chauffage
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je cherche une lumière dans la nuit qui saura me guider ou me conseiller
je débute dans la programmation, et je dois programmer un optimiseur pour un départ de collecteur.
La fonction est la suivante pour ceux qui ne connaisse pas :
si on demande 20° a 8h00 le matin, l´optimiseur calcul à quelle heure il doit enclencher le chauffage pour atteindre la consigne à l´heure demandée.
pareil pour la coupure, si on demande 20° et que la fin de chauffe est à 16h00, l´optimiseur calcul quand il peut éteindre le chauffage tout en gardant la consigne.
j´utilise TIA portal de siemens pour cette régulation.
merci d´avance, toute aide sera la bienvenue
Moi
je suis nouveau sur ce forum, et je cherche une lumière dans la nuit qui saura me guider ou me conseiller
je débute dans la programmation, et je dois programmer un optimiseur pour un départ de collecteur.
La fonction est la suivante pour ceux qui ne connaisse pas :
si on demande 20° a 8h00 le matin, l´optimiseur calcul à quelle heure il doit enclencher le chauffage pour atteindre la consigne à l´heure demandée.
pareil pour la coupure, si on demande 20° et que la fin de chauffe est à 16h00, l´optimiseur calcul quand il peut éteindre le chauffage tout en gardant la consigne.
j´utilise TIA portal de siemens pour cette régulation.
merci d´avance, toute aide sera la bienvenue
Moi
moi- Assistant
Re: programmation d´un optimiseur de chauffage
Dure question.
Tu dois créer un algorythme pour l'optimiseur?
Ou alors tu dois utiliser une fonction existante?
Si tu dois créer l'algo, voici une piste :
Calibrer le temps de réponse du système bâtiment par un essai de relance (et enregistrer la température extérieure)
Une fois que c'est fait, il faut retrouver une équation paramétrique qui exprimerai le temps de réponse en fonction de l’écart de température (intérieur et extérieur).
Tu dois créer un algorythme pour l'optimiseur?
Ou alors tu dois utiliser une fonction existante?
Si tu dois créer l'algo, voici une piste :
Calibrer le temps de réponse du système bâtiment par un essai de relance (et enregistrer la température extérieure)
Une fois que c'est fait, il faut retrouver une équation paramétrique qui exprimerai le temps de réponse en fonction de l’écart de température (intérieur et extérieur).
RPN- Maître de conférence