Le génie climatique de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Amélioration de régulation d'une CTA

Aller en bas

Amélioration de régulation d'une CTA Empty Amélioration de régulation d'une CTA

Message  Malvin86 Lun 09 Sep 2013, 17:52

Bonjour, je m'appelles Malvin et je suis en deuxième année de BTS CIRA.
J'ai pour projet d'améliorer la régulation de température dans un open space. Un batiment d'une grande surface, en L, avec d'énorme perdition de chaleur en raison du grand nombres de fenêtres ( ce n'est pas du double vitrage ). Certaine personne se plaignent d'avoir froid alors que d'autre n'ont rien. On peut remarquer des écart de température en pleine hiver dans l'open space.

Pour m'aider à réguler cette température, j'ai deux CTA à ma disposition qui souffle sur chacun une partie de la pièce.
Une CLIMA 150
Batterie chaude: Puissance calo : 55 KW
Batterie froide:Puissance frigo : 47 KW
Ventilateur turbine à action
Débit d’air : 13200 m3/h

Une CLIMA 300
Batterie chaude: Puissance calo : 97,4 KW
Batterie froide: Puissance 105 KW
Ventilateur turbine à réaction
Débit d’air : 31000 m3/h

Chaque CTA possèdent une sonde d'ambiance LG Ni1000

Elles sont chacune raccordé à un régulateur RMU 720.

J'ai du mal a trouver des solutions pour optimiser cette installation car en plaçant une sonde pendant une semaine je n'est pas de variation de température importante en dehors de ma consigne mais quand viendrons les basses températures, les réclamations arriverons.

J'ai pensé à changer le systèmes de diffuseur plafonnier par des disques orientables pour que les opérateurs ne ressentent pas le courant d'air.
J'ai aussi pensé à faire un moyennage des températures en ajoutant une sonde à chaque CTA.

Mais au niveau régulation propre je reste bloqué car j'ai aucune idée de la façon donc je dois mit prendre.

Et je ne peux communiquer avec le régulateur que part l'interface extérieur se qui n'arrange pas les choses.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement

Malvin86
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum